Advertisement
Brèves

Molotov va lancer des chaînes linéaires thématiques d’ici la fin de l’année

Advertisement

L’AVOD fait son petit bonhomme de chemin en France, avec une formule qui tend vers une démocratisation : les chaînes linéaires ultra-thématisées. Et Molotov s’apprête à embarquer dans l’aventure.

Une solution apportée notamment par Pluto TV et déjà adoptée récemment par MyTF1.La plateforme OTT Molotov, après avoir lancé Mango son service de VOD financé par la publicité, entend également se lancer dans l’aventure des chaînes linéaires sur Mango. “Le linéaire introduit une urgence, ça va devenir un standard de marché“, estime Grégory Samak, son directeur général.

Prévues pour la fin de l’année, ces chaînes viendraient ainsi complémenter Mango, son offre AVOD qui est déjà un succès d’après Molotov. En effet, 5% de l’audience totale de Molotov se fait sur Mango, « On parle de plusieurs millions d’utilisateurs par mois, y compris sur l’AVOD. C’est considérable » explique le directeur général.

Outre la proposition plus variée pour les utilisateurs, l’intérêt pour les plateformes est également publicitaire. « Avec le linéaire, vous exposez l’utilisateur par défaut, ce qui maximise le nombre d’impressions publicitaires. » explique Grégory Samak. Avec des chaînes thématiques, le ciblage contextuel est bien plus efficace et peut être enrichi grâce aux données des utilisateurs. D’après Pluto TV, « Les chaînes ultra-thématisées offrent des contextes très fins, ce qui permet d’orienter les marques en minimisant la déperdition ».

La pression publicitaire est d’ailleurs limitée sur les chaînes gratuites en streaming. Par exemple sur Pluto TV, on ne propose pas de publicité avant le programme, mais des “mid roll” soit des plages publicitaires diffusées durant le visionnage, de deux minutes, avec huit minutes maximum par heures. Sur Mango, les coupures publicitaires sont diffusées 10 minutes après le début du programme, puis toutes les trente minutes, avec maximum 3 spots diffusés par programme. La plateforme totalise près de 10 millions d’impressions par mois et l’AVOD pourrait représenter autour de 10 % du chiffre d’affaires de Molotov en 2021.

Source : Stratégies

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement