L’Internet rapide pour tous d’ici 2012

Nicolas Sarkozy s’exprimait lors de l’inauguration du CeBit 2008, salon international des technologies de l’information, à Hanovre, en Basse-Saxe, salon dont la France est l’invitée d’honneur.

"J’ai deux objectifs", a-t-il dit. "Je veux porter en deux ans à 70% la part des ménages français équipés d’un ordinateur et je veux que 100% des Français aient accès à l’internet à haut débit fixe et mobile avant la fin de mon quinquennat."

Selon l’Elysée, 55% des Français sont aujourd’hui équipés d’un ordinateur, alors que la moyenne européenne est de 70%, et 40% des Français ont actuellement accès au haut débit mobile.

Nicolas Sarkozy s’est réjoui de ce que l’Allemagne et la France aient demandé ensemble, à la conférence mondiale des radiocommunications, qu’une part des fréquences dégagées par la fin de la télévision analogique puisse être consacrée à l’internet haut débit et à "l’aménagement numérique du territoire".

Le président Nicolas Sarkozy a promis de porter à 100% avant 2012 le nombre des Français ayant accès à internet à haut débit.

Légalement, on parle de "haut débit" à partir d’un débit supérieur à 56kbits. Une annonce "marketing" vous dites ?

Source : Reuters

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox