Free a annoncé qu’il était le meilleur opérateur alternatif sur bien des points, y compris sur le débit moyen descendant en 4G.
Avec une moyenne de 45 Mb/s en 4G, Free Mobile présente un débit descendant 30% supérieur à celui des deux autres opérateurs alternatifs. L’écart entre Free et les deux autres opérateurs rétrécit cependant : au troisième trimestre 2018, il était de 50% avec le même débit. Avec un débit pareil, les abonnés 4G du groupe Iliad ont ainsi consommé en moyenne 10.9 Go de data, soit une des plus grosses consommations d’Europe.
La barre des 9Go par mois avait déjà été franchie l’année dernière mais au troisième trimestre 2018, l’opérateur n’avait pas encore franchi la barre des 10Go. Avec toujours plus d’usages pour la 4G ainsi que l’utilisation plus fréquente du réseau propre de Free, le chiffre devrait encore augmenter assez rapidement.
Pendant quelques dizaines de minutes, le trafic sur les réseaux de Free a nettement décroché.…
Coup d’arrêt pour l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, le Conseil constitutionnel…
Le service TV de Free peut être utilisé sur de nombreux équipements, mais une limite…
Le groupe Iliad renforce un peu plus sa présence sur Nine. Après Free, qui vient…
Bouygues Telecom propose actuellement d’importantes remises sur les PS5 et Xbox Series pour toute souscription…
Quelques mois après le piratage du fichier national des comptes bancaires, la Direction générale des…