Advertisement
Categories : Brèves

C’est fait, France 4 et Culturebox continuent l’aventure sur la TNT

Advertisement

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, annonce la publication d’un décret actant la survie de France 4 avec Culturebox.

Longue vie à France 4 et au canal 14 de la TNT. “Le décret permettant le maintien de France 4/ Culturebox est paru ce matin. Cette décision permet au service public audiovisuel de continuer à offrir une programmation jeunesse en journée et une programmation culturelle en soirée”, a annoncé ce jeudi 21 juin, jour de fête de la musique, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, sur Twitter.

En sursis depuis l’été dernier à la suite de l’arrêt de France Ô, France 4 devait disparaître le 20 août prchain. Ses bons et loyaux services durant les confinements et son utilité sociale ont finalement changé la donne.

“Le décret a pour objet de maintenir la diffusion de France 4  et de pérenniser la diffusion de Culture box dans le cadre d’un service unique : à compter de cette date , la ligne éditoriale de France 4 reposera, en journée, sur une programmation « Okoo » ayant pour vocation de s’adresser aux enfants, aux jeunes et à leurs parents et, en soirée, sur une programmation « Culturebox » reflétant la diversité et la vitalité de la création artistique et culturelle”, apprend-on.

Delphine Ernotte, PDG de France Télévisions, a récemment défendu l’utilité de la chaîne publique, tout comme 42 sénateurs de tout bord lesquels ont demandé au gouvernement de revenir sur sa décision. Emmanuel Macron a finalement tranché en faveur de la survie de la chaîne le 18 mai dernier via un tweet : “Chaîne de l’animation et de l’éducation, France 4 a pris une place à part dans les foyers, notamment depuis la pandémie. Je souhaite qu’elle poursuive sa mission autour de deux axes : jeunesse en journée, culture en soirée, pour prolonger le succès de l’expérience Culturebox.” La chaîne éphémère, installée de puis le 1er mai en soirée sur France 4 poursuit également l’aventure sur France 4, au-delà du 1er août, date initiale de son clap de fin.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement