Si la nouvelle Freebox Delta intègre deux assistants vocaux, Alexa et OK_Freebox, et que la Freebox Mini 4K dispose de Google Assistant, permettant notamment de gérer les différents services de ces box, ce n’est pas le cas de la Freebox Révolution. Ce manque vient d’être comblé par un développeur qui a lancé l’application "Assistant Cloud".
Pour le moment en beta test, elle n’est disponible que pour Google Home, mais le sera prochainement avec Alexa. Le développeur d’Assistant Cloud explique sa démarche et comment cela fonctionne "En 2018, j’ai lancé assistant-plugins, un programme qui permet d’étendre les possibilités de son assistant (Google Home, Alexa, Cortana, …), comme par exemple le contrôle vocal de sa Freebox Révolution. Malheureusement assistant-plugins nécessite quelques connaissances en informatique et d’avoir une machine qui tourne 24h/24. Voilà pourquoi j’ai décidé de sortir une version dans le cloud, super simplifiée afin que ce soit accessible au plus grand nombre. On retrouve ici le plugin Freebox qui permet de contrôler sa Freebox Révolution depuis son assistant vocal."
Vous pouvez dés à présent télécharger gratuitement Assistant Cloud depuis le FreeStore de la Freebox Révolution. Il vous faudra au préalable procéder à une inscription sur https://assistant.kodono.info/freebox/. Vous pourrez ensuite lancer des commandes vocales telles que :
OK Google, allume la Freebox et zappe sur TMC
OK Google, baisse le son de la Freebox
OK Google, mets sur pause
OK Google, va dans mes enregistrements
Univers Freebox vous proposera prochainement un test complet de cette nouvelle fonctionnalité.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Xavier Niel et Delphine Arnault acquièrent un domaine d’exception de 9 hectares face au Bassin…
Sept ans après son lancement, le New Deal mobile continue de transformer la couverture mobile…
L'opérateur a réussi à faire annuler l'arrêté du maire de La Plaine-Sur-Mer, qui s'opposait à…
Amazon Prime ajoute cette semaine deux nouveaux jeux à son offre : une gigantesque anthologie…
Une première en Europe : un opérateur qui permet d'utiliser des satellites pour échanger des…