Un organisme spécialisé dans les tests d’antivirus s’est attaqué au gros morceau des applications android et les résultats sont probants : sur 250 application testées, seules 23 ont détecté 100% des malwares auxquels elles ont été confrontées.
Avec l’utilisation grandissante des smartphones pour la navigation sur le net, le risque de virus sur votre appareil grandit également. Heureusement, le playstore propose de nombreuses applications promettant de vous protéger de ces menaces. Cependant, cette étude d’AV-Comparatives a révélé que ces applications n’étaient pas toujours (voir très rarement) efficaces.
L’étude a porté sur 250 applications présentes sur le magasin d’application de Google qui ont été chargées de détecter les 2000 malwares les plus communs que l’on peut trouver sur le net. Et là, surprise : seulement 80 de ces applications ont pu détecter plus de 30% de ces malwares et seulement 23 ont réussi à tous les détecter.
Le site a ainsi pu relever quelques "bons élèves" parmi ces 23 applications, dont Avast, Bitdefender, Kapersky Lab ou encore Trend Micro. Il est donc important, pour protéger votre smartphone, de compter sur les votes et le référencement des applications sur le playstore afin de ne pas prendre un antivirus qui s’avère être une véritable passoire.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…