Après le succès critique pour son Mate X, acclamé lors du MWC 2019, le fabriquant chinois Huawei est revenu sur l’avenir des smartphones pliables.
C’est dans une interview pour le média allemand Welt que Richard Yu, CEO de Huawei, s’est exprimé sur de nombreux sujets dont notamment le nouveau type de smartphone lancé récemment : le smartphone pliable.
Pour le CEO, son Mate X représente un futur standard d’ici 5 ans puisque "beaucoup vont l’imiter". Il est également revenu sur le prix du smartphone qui dépasse les 2000€, le rendant inaccessible à de nombreux utilisateurs. Pour lui, c’est normal puisqu’il s’agit de la première génération de pliables, mais il espère revenir à un prix de moins de 1000€ d’ici un à deux ans, le mettant au rang de certains flagships haut de gamme plus classiques comme les iPhones ou les Mates pro.
Le fabricant chinois ne s’arrête pas là, puisque l’objectif à long terme serait de produire des smartphones pliables à un prix beaucoup plus bas et plus proche des 550$. On peut donc y voir une réelle volonté de faire du smartphone pliable un standard et une réelle proposition, plutôt qu’un gadget innovant.
Source : Welt
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…