Freezone S'inscrire

Le départ de BFM TV est déjà prêt chez Free avec une option qui permet de régler le problème

 
Nous vous le rapportions cette semaine, pour pouvoir reprendre ses chaînes gratuites, le Groupe Altice réclame une somme de 6 millions d’euros. Une somme que Free ne semble pas du tout disposé à donner.
 
Et Free semble d’ores et déjà acter la suppression de BFM TV sur la Freebox dans les prochains mois. En effet, une nouvelle option est disponible sur la Freebox Révolution : « Un bouton proposant de scanner la TNT s’affiche sur les chaînes où aucun service n’est détecté ». Même si ce bouton n’est pour le moment disponible que sur le Player de la Freebox Révolution, chaque modèle de Freebox (Mini 4K, Révolution, V5/Crystal, Freebox Delta) dispose d’un tuner TNT. Il suffit ainsi de brancher une antenne à l’arrière de la Freebox pour continuer à recevoir les chaînes gratuites d’Altice via la TNT. Elles seront directement intégrées à Freebox TV comme les chaînes diffusées via l’ADSL.
 
Le bouton qui apparaîtra sur Freebox TV si BFM TV ou RMC découverte n’étaient plus diffusées en ADSL
 
 
Cela montre que Free ne compte pas se laisser faire dans le combat qui l’oppose à Altice et qu’il ne cédera pas facilement.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (100)
Afficher les 95 premiers commentaires...
Posté le 17 mars 2019 à 10h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jedi1973 a écrit
erlagade a écrit Donc, tu conviens que tes analyses et tes raisons ne sont pas rationnelles. Dans ce cas, il faut éviter de te rendre ridicule et éviter de poster n'importe quoi. Tu prends tes desirs d'Etre Supreme pour des realitées toi !!! Je n'ai pas le meme avis que toi alors je suis pas rationnel !!!Tu sais ce que ca veux dire etre tolerant avec ceux qui partagent pas le meme avis que toi ? Ca s'appelle etre "socialiste" !!!

Je suis tolérant, les chaînes que je n'aime pas, je ne les critique pas. Je l'ai assez dit sur Univers Freebox, "il y a assez de chaînes pour contenter tout le monde, il en faut pour tout les goûts, âge, tendance politique..." 

Ce n'est pas parce que certains n'aiment pas qu'il faut que cette chaîne disparaisse. c'est cela l'intolérence.

BFM est la première chaîne d'infos en France, ça veut bien dire quelque chose... Je ne partage pas du tout ton avis sur BFM. Pour la regarder tout les jours, je peux te dire que tout le monde à la parole, partis politique, journaux de toutes tendances et même, oui même GJ. Même si je pense que trop de GJ sont invités, je comprends et j'accepte.

Ce qui m'énerve sur ce sujet, justement, ce sont les commentaire du genre : "BFM c'est de la merde, ils sont ceci, ils sont cela..." Je ne sais pas comment ceux qui critiquent le savent puisque s'ils pensent que BFM c'est de la merde, ils ne doivent pas la regarder.

Les socialistes n'ont pas l'apanage de la tolérance. Si tu es, à l'évidence socialiste, ce qui ne me gêne pas du tout, sache que, pour ma part, je ne suis d'aucun bord politique et pas spécialement Macronien...

Posté le 17 mars 2019 à 11h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

bonjours a tout les gens qui sont chez free moi je suis d'accord avec free pour avoir des chaine qui vous diffuse du matin au soir toujours les même chose a boucle a part rmc que mr bourdin diffuse le matin aucun remord pour ces chaine bien jouer free ses finie le racepte

vatefordere

embarassed

Posté le 17 mars 2019 à 22h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Je suis pas d'accord avec free de nous retirer toutes c est chaînes , de plus ont payera toujours le même abonnement aucune ristourne,  déjà qu on reçoit mal la télévision il nous demande de nous brancher via une antenne râteau pour avoir la tnt si on en a pas ben tu est dans le baba pour avoir te chaînes. Plus qu a changé d opérateur. 

Posté le 18 mars 2019 à 07h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

@free devrait en échange offrir l accès à des chaînes qui sont actuellement payantes comme par exemple les chaînes de National Géographique cela remplacerait largement RMC découverte. 

Posté le 18 mars 2019 à 10h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Et si au lieu de s'épencher sur ceux qui aiment ou pas BFMTV, si au lieu de critiquer Free on se demandait pourquoi ces 4 chaînes disparaissent le 20 mars, soit mercredi prochain ?

Ces chaînes font partie de la TNT gratuite sous réserve de paiement de la redevance TV (hormis BFM Business qui n'a pas de canal TNT). A ce titre, elles devraient logiquement être concédées gratuitement aux distributeurs pour des baux à durée déterminée. Pourquoi un distributeur comme BFM/RMC peut se permettre de REVENDRE un produit initialement gratuit et déjà financé par des subventions (redevance audiovisuelle, etc) et de nombreuses publicités. Free devrait il se faire racketter de 5-6 millions d'euros sans broncher ? Et le problème va se représenter pour Orange, SFR, et Bouygues qui vous bientôt avoir aussi leurs baux de diffuseurs à renégocier. Au final c'est le spectateur qui verra son abonnement augmenter.

REVENDRE un produit gratuit est puni par la loi. Rappelez vous la formule : "Échantillon gratuit ne peut être vendu"...  C'est à la DGCCRF de trancher.

Personnellement, avec les pubs et le prix des abonnements box, je ne comprends pas que cette redevance audiovisuelle perdure. Mais peut être que les fonds récoltés ne sont pas gérés par le CSA...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide