Les premiers retours suggèrent une reconnaissance faciale loin d’être parfaite sur le smartphone Samsung Galaxy S10 récemment arrivé en France. Son lecteur d’empreintes digitales se révèle ainsi être une meilleure option pour la sécurité de vos données.
Une précédente étude dont nous nous faisions l’écho révélait une reconnaissance faciale simple à berner sur bon nombre de smartphones. 23 modèles sur 52 avaient ouvert les portes avec une simple photo. On se souvient également du Huawei Mate 20 que deux journalistes d’AndroidPit aux visages proches pouvaient déverrouiller avec l’enregistrement d’un seul visage. Et il semble que le dernier porte-étendard de Samsung ne soit pas épargné par cette faiblesse en termes de sécurité.
Récemment arrivé sur les étals, le Galaxy S10 et ses variantes laissent le choix entre le lecteur d’empreintes digitales (dans l’écran ou sur la tranche, selon la variante) et la reconnaissance faciale 2D avec le capteur photo frontal, pour la sécurisation des données. Les premiers retours révèlent que la seconde option est préférable. Il serait en effet possible de déverrouiller l’appareil avec une photo ou un visage similaire. Cela fonctionnerait également avec les yeux fermés, faisant que l’on pourrait accéder aux données d’un smartphone dont le propriétaire dort.
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…