Freezone S'inscrire

Clin d’œil : un client Sosh obligé d’utiliser la 3G de Free Mobile, alors qu’il capte la 4G d’Orange

Une limitation de la plate-forme d’applications App Store force un abonné Sosh à télécharger avec la 3G de Free Mobile, alors qu’il reçoit la 4G d’Orange.

Ceux qui possèdent un iPhone le savent. Pour tout téléchargement dont la taille est supérieure à 150 Mo, Apple impose que celui-ci passe par une connexion Wi-Fi. Et cela n’a visiblement pas arrangé un abonné Sosh. 

Si cet abonné captait à fond la 4G d’Orange, il n’a pas pu télécharger une application en raison de la limitation imposée par la firme à la pomme. Ayant besoin d’une connexion Wi-Fi, celui-ci s’est donc tourné vers son père pour un partage de connexion, afin de simuler le Wi-Fi et de pouvoir télécharger son application. Voilà donc la limitation d’Apple contournée.

Sauf que le smartphone du papa fonctionnait à ce moment-là sur le réseau Free Mobile et en 3G, avec en plus une qualité de réception très moyenne. Autant dire que le téléchargement s’annonçait un peu plus long que prévu... 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (41)
Afficher les 36 premiers commentaires...
Posté le 10 mars 2019 à 19h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Kinoo a écrit
keyra74 a écrit Ikin a écrit Ok donc ça c'est de l'info ? non c'est un clin d'oeil histoire de troller gentillement. mais sinon en 2019 apple a toujours cette restriction? Oui car dans les autres pays les forfaits ne sont pas aussi généreux en data et si peu chers... Voilà pourquoi

Et si les marques arretaient de prendre leur client pour des Neuneux et les laissait faire ce qu'ils veulent comme ils veulent quand ils veulent avec leur smartphone. ca serait plus simple non ?

A la limite un petit message d'avertissement avant de telecharger, ca suffit non ?

Posté le 10 mars 2019 à 23h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Flyperblack a écrit
iOs c’est une république démocratique avec ses avantages et inconvénients [...]

Merci pour cette tranche de rigolade. S'il y a bien une compagnie où la démocratie est absente, c'est bien Apple, et depuis l'origine. Steve Jobs était un vrai dictateur, et Apple n'a jamais écouté ses clients. Steve Jobs était un perfectionniste qui voulait offrir le meilleur à ses clients, à condition que ce soit lui et lui seul qui décide de ce qui était bon et qui était mauvais pour eux. C'est paternaliste et infantilisant.

Posté le 11 mars 2019 à 09h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
logdav a écrit
antoine486 a écrit Merci logdav, Le cheminement que j'avais trouvé ne fonctionne pas pour les mises à jour logiciel ! Et je n'ai pas les trois p'tits points  j'ai un Note8... Bon on aura essayé  Oui il y a beaucoup de plaintes sur le net et uniquement des possesseurs de Samsung. Bien le constructeur qui bloque. A priori ils disent que l'instabilité de débit de la 4g peut engendrer un fichier de mise à jour corrompue... Cela se défend mais bon, une simple vérification du fichier téléchargé avant lancement de la mise à jour pour vérifier qu'il est sain, ça se fait sans trop de difficultés chez les autres constructeurs. Bref... impossible à contourner à moins de les télécharger et les installer "à la main".

oui chez Huawei c'est systématique et pas de problème non plus pour le téléchargement des grosses mise a jour via le réseau mobile free ou autre..

Posté le 11 mars 2019 à 10h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
itouitou a écrit
Kinoo a écrit keyra74 a écrit Ikin a écrit Ok donc ça c'est de l'info ? non c'est un clin d'oeil histoire de troller gentillement. mais sinon en 2019 apple a toujours cette restriction? Oui car dans les autres pays les forfaits ne sont pas aussi généreux en data et si peu chers... Voilà pourquoi Et en quoi ça concerneApple ? Si le client a envie de dépenser de l'argent ça le regarde.

Les têtes pensantes d'Apple sont aux US, pays où il y a probablement moins de data incluse dans le forfait ou où il manque le fair-use. Ils ne pensent pas forcément aux autres pays et on se retrouve avec des règles stupides dans d'autres contextes.

Quand tu es seul à l'étranger, que tu as une SIM locale et que tu dois télécharger une appli pour savoir où aller après, c'est bien relou!

Après c'est aussi un autre moyen de forcer les développeurs à faire des applis de moins de 150Mo. Ce qui est déjà bien gros!

Posté le 11 mars 2019 à 12h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Quand tu sais que le débit est largement meilleur en 4G qu'en wifi .... 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide