Advertisement
Brèves

Iliad-Free renforce son dispositif d’alerte éthique et lance un “code de conduite anticorruption”

Advertisement

Transparence, confiance, respect et tolérance zéro. Iliad a pris le temps de rénover son dispositif d’alerte d’éthique avec un code éthique mis à jour et un nouveau code de conduite anticorruption. De quoi permettre à ses collaborateurs, dirigeants et stagiaires  de signaler un comportement ou une situation potentiellement contraire aux règles établies au sein du groupe.

Un nouveau Code éthique, rappelant les valeurs du Groupe iliad et les principes de notre éthique professionnelle, vient d’être publié. Il est complété par un Code de conduite anticorruption qui définit un cadre clair pour permettre à chacun d’adopter les bons réflexes et les bonnes attitudes face aux risques de corruption”, annonce la maison-mère de Free ce 9 juin.

Il s’agit ici d’une sorte de manuel disponible en ligne pour tous les salariés. Ceux-ci sont d’ailleurs invités à prendre connaissance de ces règles et de se les approprier afin d’être en mesure de les appliquer quotidiennement “avec bon sens et conscience.”

Proposer un milieu de travail agréable et sécurisé, telle est la mission que se donne Iliad au quotidien. Pour lutter contre les comportements contraires  aux principes et règles énoncées dans son code, le groupe a lancé en 2018  un lanceur d’alerte qui permet aux salariés comme son nom l’indique d’alerter en ligne la direction de manière totalement sécurisée et confidentielle. Celui-ci n’a pas vocation à reporter de simples impressions ou allégations infondées dans quel cas le signalant serait exposé à des sanctions disciplinaires voire à des poursuites judiciaires. Les situations non-conformes pouvant être remontées ont attrait à différents domaines comme « des irrégularités en matière comptable ou boursière, harcèlement et discrimination, corruption, concurrence, protection de l’environnement, non-respect des droits humains et libertés fondamentales.»

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement