Free active la 4G en roaming dans le pays du LEGO

Free active la 4G en roaming dans le pays du LEGO

Les remontées d’abonnés Free Mobile ne s’arrêtent plus autour de l’activation de la 4G en roaming à l’international.

Si l’opérateur de Xavier Niel a intégré pour la première fois le mois dernier la disponibilité de cette technologie depuis l’étranger dans la brochure tarifaire et la fiche standardisée de son forfait 100 Go à 19,99€, les abonnés Free Mobile n’ont pas attendus pour remarquer l’activation de la 4G en roaming lors de leurs déplacements ou voyages et ce dans au minimum 18 pays sur plus de 65 destinations selon nos constatations mais il est fort à parier que la liste soit bien plus longue à l’heure actuelle. Le dernier en date est le pays du LEGO, le Danemark. Un abonné, Sylvain, nous a rapporté hier avoir accroché la 4G de l’opérateur TDC à Copenhague avec une carte SIM Free Mobile, en effectuant un test de débit.
 
A ce rythme là, la 4G pourrait être activée au cours de l’année sur l’ensemble des destinations incluses en roaming dans le forfait le plus onéreux de l’opérateur. Xavier Niel l’a laissé entendre en décembre dernier au micro d’Univers Freebox : "on a ouvert le roaming 4G à l’international, on a maintenant du roaming de terminaux étrangers sur notre réseau en France en 4G, de plus en plus et ça explose, et ensuite on arrivera sur la VoLTE " et ce "à court terme." Free souhaite donc faire les choses dans l’ordre et s’il prévoit de lancer la voix sur 4G en 2019, l’itinérance à l’international sera disponible intégralement avant. 
 
La liste des pays où la 4G en roaming a été détectée : Italie, Belgique, Suisse, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Allemagne, Portugal, Royaume-Uni, Roumanie, Autriche, Israël, Afrique du Sud, Finlande, Grèce, Canada, Russie, Danemark.