Advertisement
Brèves

L’Arcep met à jour sa carte qui permet de connaître son éligibilité à la fibre

Advertisement

La carte de l’Arcep de suivi de l’avancement des déploiements fibre vient d’être mise à jour, avec les données du 1er trimestre 2021.

Dans un souci de transparence autour du déploiement de l’Internet très haut débit en France, l’Arcep a mis en ligne une carte interactive du déploiement de la fibre. Accessible au grand public à l’adresse cartefibre.arcep.fr, celle-ci permet de savoir si vous êtes éligibles ou non à l’Internet très haut débit. Après un léger retard, elle a profité vendredi dernier d’une mise à jour, grâce aux données recueillies en open data pour le premier trimestre de l’année 2020. La prochaine mise à jour sera effectuée le 9 septembre, indique le régulateur.

L’Arcep annonce que 800 000 locaux ont été rendus éligibles sur les RIP, pour un total de 1,4 millions de locaux rendus raccordables à la fibre durant le 1er trimestre 2021. Fin mars, 25.7 millions de locaux étaient ainsi éligibles à une offre FTTH.  A noter, une mise à jour est à venir concernant la couche ZAPM.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour découvrir si vous êtes dans une zone éligible à la fibre ou qui prévoit de l’être.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Orange décroche un contrat majeur pour sécuriser les données de l’Union européenne

Orange Business a été retenu pour déployer TESTA-EIRIS, une nouvelle infrastructure de communication privée et…

1 octobre 2026

Free lance une nouvelle offre YouTube Premium avec deux mois gratuits et une promo

Free renouvelle son offre promotionnelle autour de YouTube Premium. Les abonnés éligibles peuvent désormais profiter…

1 octobre 2026

Fuites de données : les institutions de cybersécurité françaises à leur tour victime d’une attaque

Les deux organismes publics chargés de la cybersécurité et de la transformation numérique de l’État…

1 octobre 2026

Une nouvelle Apple TV très attendue devrait débarquer le 13 octobre, mais à quel prix après les récentes hausses ?

Une nouvelle génération d'Apple TV serait dévoilée le 13 octobre, avec davantage de puissance pour…

1 octobre 2026

Canal+ visé par l’Autorité de la concurrence pour un possible abus de position dominante dans le cinéma

Après deux ans d’enquête, l’Autorité de la concurrence a notifié des griefs pour abus de…

1 octobre 2026

TDF se démantèle : ses emblématiques tours de télévision pourraient être bientôt vendues

Faute d’avoir réussi à vendre TDF en bloc, ses actionnaires avancent dans la cession de…

30 septembre 2026
Advertisement