Free Mobile s’attaque à un gros morceau concernant la 4G en roaming

Free Mobile s’attaque à un gros morceau concernant la 4G en roaming
 
Les remontées d’abonnés Free Mobile continuent de plus belle autour de l’activation de la 4G en roaming à l’international.
 
Si l’opérateur de Xavier Niel a intégré pour la première fois le mois dernier la disponibilité de cette technologie depuis l’étranger dans la brochure tarifaire et la fiche standardisée de son forfait 100 Go à 19,99€, les abonnés Free Mobile n’ont pas attendus pour remarquer l’activation de la 4G en roaming lors de leurs déplacements ou voyages dans certains pays. Et c’est dans un très grand pays que la 4G Free Mobile vient d’être détectée.
 
C’est précisément à Saint Petersbourg que la 4G est ainsi disponible depuis quelques jours, via l’opérateur "Beeline" , nous rapporte Christophe, un abonné au forfait illimité Free Mobile, qui intègre 25Go/mois en roaming, notamment en Russie. Il nous précise cependant que le pays étant vaste, "et même avec une SIM russe, il y a une tarification différente dès qu’on s’éloigne de la ville où on réside". On ne peut donc savoir pour le moment si le roaming 4G est disponible sur tout le territoire ou uniquement dans certaines régions de Russie. 
 
Christophe a en tous cas réalisé des tests de débits que vous pouvez découvrir ci-dessous :