Les bugs affectant l’utilisation des box à leur lancement vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ? Place au verdict

Les bugs affectant l’utilisation des box à leur lancement vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ? Place au verdict

Lecteurs d’Univers Freebox et abonnés fixes, vous êtes une majorité à ne pas jeter votre dévolu sur une nouvelle box à son lancement, la faute aux bugs à répétition qui en découlent.

Présentée le 4 décembre dernier, la Freebox Delta a connu plusieurs problèmes de hardware et software mais de manière moins dramatique que pour la Mini 4K. Du côté des autres opérateurs, la même tendance refait surface à chaque commercialisation de nouveaux boîtiers.

Partant de ce constat, Univers Freebox vous a posé la question suivante entre le 28 janvier et le 1er mars : "les bugs affectant l’utilisation des box à leur lancement vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonne ? Résultat, sur 5073 votes, vous êtes 34,2%, à ne pas vouloir vous abonner si c’est pour ne pas avoir satisfaction et/ou devoir renvoyer votre nouvelle box en cas de problème sur le hardware.

A quelques encablures, 31,9% des participants ont confié ne pas craquer pour une nouvelle box dès sa commercialisation, préférant patienter plusieurs mois avant de s’abonner.

En revanche, 19,9% des sondés se disent davantage optimistes et estiment que les bugs finissent toujours par être résolus, comme à chaque lancement de box. Enfin, 13.9% des votants ne voient pas d’inconvénient à jeter leur dévolu sur une nouvelle box à condition que celle-ci intègre de nombreuses innovations et que les bugs ne soient pas trop pénalisants dans son utilisation.

 

Les bugs au lancement d’une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?
  1736 votes 34.2%
Oui, s’abonner et ne pas avoir satisfaction et/ou devoir renvoyer ma box en cas de problème sur le hardware, me rebute
 
  1619 votes 31.9%
Oui, c’est la raison pour laquelle j’attends à chaque fois de nombreux mois avant de m’abonner
 
  1012 votes 19.9%
Non, cela arrive à chaque lancement de box, les bugs finissent par être résolus, patience
 
  706 votes 13.9%
Non si la box a de réelles innovations et que les bugs ne sont pas trop pénalisants
 
 5073 votes