Iliad/Free signe un nouveau financement de 300 millions d’euros pour le déploiement de la fibre en France

Iliad/Free signe un nouveau financement de 300 millions d’euros pour le déploiement de la fibre en France

Iliad célèbre un partenariat vieux de 10 ans avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI) en signant un nouveau financement de 300 millions d’euros pour accélérer le déploiement de la fibre optique. 

Le partenariat a été signé entre Thomas Reynaud, directeur général du groupe Iliad, et Ambroise Fayolle, Vice Présidente de la BEI au sein d’un ancien abri antiatomique converti par Iliad en Data center.

Ce nouveau financement s’élève à 300 millions d’euros et est soutenu par le Plan Juncker pour l’expansion du réseau fibre d’Iliad en France. Ainsi, le montant des financements reçus par Iliad de la part de la BEI monte à 850 millions d’euros depuis 2009. Avec celui-ci, Iliad confirme son objectif de disposer de 20 millions de prises raccordables à la fibre à fin 2022. 

"Nous remercions la BEI pour son soutien au cours de ces 10 dernières années qui permet à Iliad de relever le défi du déploiement de la fibre sur l’ensemble du territoire et de confirmer son statut de 1er opérateur alternatif français sur la fibre." s’est félicité Thomas Reynaud.