Vers la fin du Freeplayer ?

Vers la fin du Freeplayer ?

<>

Au lieu de paraphraser inutilement, lisez plutôt le communiqué original :

Après l’annonce de l’équipe freeBrowser qui laisse tomber le projet, c’est aujourd’hui l’équipe d’EasyBox qui nous fait la même annonce sur son site web ( http://www.easybox-mod.org )…

Par manque de temps bien sur, les évolutions des mods freeplayer et le support des utilisateurs sur les différents forums étant très prenant pour les différents développeurs, et tout ça, bénévolement bien sur ! […]

Mais on peut s’interroger du coup sur l’avenir du Freeplayer…

Il y a longtemps qu’aucun développeur ne c’est lancé dans la mise à disposition du public d’un nouveau mod… ET SURTOUT, il y a bien longtemps que Free n’a rien fait pour le Freeplayer.

Plus aucune évolutions pour les non dégroupés depuis très longtemps, ceux ci sont donc privés de nombreuses fonctionnalités disponibles pour les dégroupés, ce qui oblige les développeurs à deux fois plus de travail pour garder une compatibilité avec chaque Freenaute.

De même, la mise à jour de la documentation de la Freebox sur le wiki permettait d’avoir régulièrement de nouvelles fonctions, et ainsi de soutenir la curiosité des développeurs de mods et l’envie de faire évoluer leurs produits, la aussi, il y a bien longtemps qu’il n’y a pas eu de mise à jour.

Pour l’avenir de Freeplayer.org et pour le plaisir des milliers de Freenautes qui utilisent le Freeplayer chaque jour, espérons que Free nous offrira bientôt de nouvelles fonctionnalités…. sinon, j’ai bien peur que les mods Freeplayer et le Freeplayer ne soient bientôt plus qu’une histoire ancienne…

Ce délaissement est regrettable pour l’ensemble des Freenautes qu’ils soient ou non possesseurs de v4/v5 lorsque l’on connait les possibilités techniques du Freeplayer et surtout sa capacité d’interactivité et de convergence multimédia. N’oublions pas que le Freeplayer à une place à part entière dans la nouvelle interface Freebox TV 😉

Esperons néanmoins que Free réponde le plus rapidement possible à ces doléances afin que la communauté des développeurs nous fasse encore rêver de longs mois. Veillons tout de même à ne pas laisser dans l’ombre les projets HomePlayer et HomeJukebox qui sont tout deux très aboutis et toujours en developement, ne vendons donc pas (encore) la peau de l’ours (…)