Freezone S'inscrire

Combien de téraoctets chaque jour sur les réseaux mobiles ?

 

Quelles sont les consommations moyennes d’un abonné mobile ? Quelle quantité de données circule chaque jour sur un réseau mobile ? Petit aperçu dans cette vidéo.

Comment sont utilisés les réseaux mobiles  ? Orange nous donne un aperçu à travers une petite vidéo. On apprend ainsi que 185 To de données sont envoyés quotidiennement sur le réseau mobile de l’opérateur historique. Le chiffre est encore plus impressionnant pour les données téléchargées, avec 2 400 To par jour. Le volume a été multiplié par 13 fois en l’espace de 5 ans.

On découvre aussi qu’un abonné Orange à Bordeaux appelle en moyenne 8 heures et 16 minutes par mois. Le chiffre est de 7 heures 8 minutes à Paris et tombe 5 heures 22 minutes à Brest. Il est enfin question de 463 SMS mensuels en moyenne. Mais certains vont bien au-delà : 1 352 SMS pour une femme à Calais ou 976 SMS pour un homme à Douai. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?