Freezone S'inscrire

L’intérêt du recyclage des mobiles expliqué

 

Pensez à recycler votre mobile cassé ou inutilisé. Le geste permet non seulement de préserver la planète ou d’offrir une seconde vie à un appareil, mais aussi de créer de l’emploi en France et ailleurs dans le Monde.

Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, Orange met en avant sa filière de recyclage des mobiles, qui permet de redonner une seconde vie à un appareil dormant dans un tiroir et de traiter les composants d’un appareil cassé (80 % des cas).

Orange souligne également l’aspect de l’emploi. En effet, les bénéfices des mobiles remis en état et revendus sur le marché de l’occasion permettent de financer des ateliers de récupération de déchets de mobiles en Afrique, chacun représentant 6 emplois. En France, 25 000 mobiles traités représentent un emploi d’insertion créé dans les Ateliers du Bocage.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 26 février 2019 à 08h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Hormis les téléphone "bligblig" à 1000€, peut de téléphone on réellement un marché de l'occasion !

....recycler un iPhone 8, ok. Par contre, pour mon nokia E51, c'est direct le broyeur !

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11534 points
Posté le 03 mars 2019 à 17h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

intérêt surtout pour la planete et notre avenir dessus

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide