Une vidéo vous propose de (re)découvrir celles que l’on surnomme « Les Demoiselles du Téléphone ». Elles ont assuré les télécommunications pendant que les hommes étaient sur le front, mais ont également fait avancer les droits des femmes dans le monde du travail.
Orange a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube afin de faire (re) découvrir celles que l’on appelait « Les Demoiselles du Téléphone ». Devant être célibataires, être bien éduquées et avoir une jolie voix, elles ont assuré le fonctionnement des communications en branchant manuellement des câbles jack pendant un siècle, et tout particulièrement pendant les deux guerres mondiales, lorsque les hommes étaient sur le front. Emma Nutt fût la première d’entre elles.
Mais ces « Demoiselles du Téléphone » ont aussi permis de faire évoluer le droit des femmes dans le monde du travail. Elles furent d’ailleurs les premières à obtenir les congés maternité, en 1900, soit neuf ans avant tous les autres secteurs.
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…