Avec l’application mobile KiCapte, disponible gratuitement sur Android et iOS, les abonnés Free Mobile peuvent mesurer les débits et la latence partout en France.
Disponible gratuitement sur Android et iOS, l’application KiCapte permet de lancer un test complet avec mesure de la latence, du débit descendant (download), du débit montant (upload), de la stabilité de connexion en lecture vidéo (sur YouTube) et du temps de chargement de pages Web populaires (Google, Facebook, Twitter et Wikipédia), tout en précisant si vous êtes en intérieur, en extérieur, en voiture ou en train. On peut aussi se contenter d’un test rapide, avec seulement les débits.
Si KiCapte fonctionne hors du département, l’application s’adresse initialement aux habitants d’Île-et-Vilaine, où il n’y a plus de zones blanches, mais encore des zones grises, c’est-à-dire pas correctement desservies pas tous les opérateurs mobiles. Elle permet en effet de collecter les infos de performances, afin de localiser avec précision les zones mal couvertes par les opérateurs et d’avoir des arguments pour inciter Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange et SFR à investir prioritairement dans ces zones. Les données servent également à l’alimentation d’un baromètre et d’une cartographie consultables au sein de l’application.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…