Advertisement
Categories : Brèves

Succès du lancement de la Freebox Delta, relance sur le fixe et le mobile ? Les résultats annuels de Free seront dévoilés le 19 mars

Advertisement

La date est désormais connue, la publication des résultats annuels d’Iliad et donc du quatrième trimestre 2018 aura lieu le 19 mars prochain, avant bourse, c’est-à-dire avant 9 heures, a indiqué le groupe de Xavier Niel. 

L’occasion de savoir si Free a réussi à redresser la barre sur le fixe après une perte fâcheuse de 61 000 abonnés sur les neuf premiers mois de l’année malgré une accélération sur la fibre. Tous les yeux seront également rivés sur les premiers chiffres de recrutement des nouvelles offres Freebox Delta, Delta S et One bien que le décompte pour le quatrième trimestre s’est arrêté le 30 décembre, les nouvelles box de l’opérateur ayant pour leur part été lancées au début du mois.

Free dévoilera également ses recrutements sur le mobile. Ce sera le moment de savoir si le forfait "Série Free" 50 Go, lancé il y a plus de 6 mois et les opérations de fidélisation auront suffi à mettre fin à l’hémorragie sur ce segment où l’opérateur a perdu 290 000 abonnés (forfait 2€ uniquement) lors des deux derniers trimestres. Les investisseurs seront-ils rassurés à l’heure où Iliad dégringole en Bourse ? Réponse le mardi 19 mars prochain. Pour rappel, ces publications de chiffres permettent aux investisseurs de voir quel opérateur s’en sort le mieux trimestre après trimestre.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

TDF se démantèle : ses emblématiques tours de télévision pourraient être bientôt vendues

Faute d’avoir réussi à vendre TDF en bloc, ses actionnaires avancent dans la cession de…

30 septembre 2026

Free imagine un robot « auto-adaptatif » pour mieux encadrer l’IA et limiter les hallucinations et réponses incohérentes

La maison mère de Free semble travailler sur une nouvelle architecture de robot conversationnel mêlant…

30 septembre 2026

Free revendique plus de 90 % de satisfaction chez les abonnés Freebox et Free Mobile, il s’en amuse dans un nouveau spot TV décalé

Avec ce nouveau spot, Free transforme ainsi les résultats de son étude IFOP en argument…

30 septembre 2026

Piratage des impôts : l’enquête de l’ANSSI révèle les failles béantes qui ont laissé passer les pirates et leur attaque “peu sophistiquée”

Identifiants volés, authentification insuffisante, réseau trop permissif, portail non supervisé et signaux d’alerte ignorés :…

30 septembre 2026

5G : les opérateurs européens pourraient gagner du temps pour remplacer les équipements Huawei

Le remplacement des équipements Huawei dans les réseaux mobiles européens pourrait prendre plus de temps…

30 septembre 2026
Advertisement