Réseau pas entretenu : agacés d’attendre, des clients Numéricable veulent s’en aller, mais ça n’est pas si simple

Réseau pas entretenu : agacés d’attendre, des clients Numéricable veulent s’en aller, mais ça n’est pas si simple

Face à un manque d’entretien du réseau qui se répercute sur la qualité de service, des abonnés ont décidé de quitter leur opérateur. Et là, ça n’est pas simple non plus…

Joël et Christine Grandjean ont décidé de quitter leur opérateur fixe, Numéricable (qui fait partie de l’ensemble Numéricable-SFR). Ces habitants de Dole, dans le Jura, évoquent un réseau dont le manque d’entretien impacte la qualité de service.

Cela ferait en effet depuis novembre 2018 que le couple appelle Numéricable pour un câble détendu. Sauf que les techniciens se font toujours attendre plusieurs mois après. En plus de la gêne physique et visuelle, sachant que le câble tombe chez leurs voisins, la qualité de réception téléphonique serait dégradée.

Une bonne raison de s’en aller, comme l’indique le couple : « Le non-entretien du réseau est un motif de rupture du contrat ». Sauf que, là encore, ça coince. Selon eux et comme ont pu le constater nos confrères du site Le Progrès, difficile d’avoir un interlocuteur pour mener correctement cette démarche : « L’appel sur la ligne clients n’a pas abouti. C’est un standard à choix multiple, et malgré un message qui estime le délai d’attente à plus ou moins de 10 minutes, au bout d’un quart d’heure la communication peut être interrompue. Sans que personne n’ait répondu »

Source : Le Progrès