Clin d’oeil : changer d’opérateur mobile en seulement 2 minutes et sans frais pour de faux

Clin d’oeil : changer d’opérateur mobile en seulement 2 minutes et sans frais pour de faux

 

Un outil permettrait de changer facilement l’opérateur mobile sur son iPhone et sans frais. Un changement qui reste cependant factice. Juste pour amuser la galerie.

C’est dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube iTech Store que la petite astuce est montrée. Il s’agit de pouvoir changer d’opérateur mobile sur son iPhone en seulement deux minutes et sans frais. Précisons toutefois que seul le nom apparaissant dans la barre d’état est modifié. Un changement factice, donc.

Comment ça se passe, du coup ? Il suffit d’installer l’application CarrierChanger12 depuis la boutique d’applications alternative Ignition.fun accessible en ligne ou en local (après installation du raccourci sur l’iPhone). S’agissant d’une application récupérée ailleurs que sur l’App Store d’Apple et non certifiée, il faudra par conséquent l’autoriser depuis les paramètres.

Il ne reste ensuite qu’à lancer l’application, indiquer le changement de nom et à redémarrer l’iPhone pour la prise en compte de la personnalisation du nom de l’opérateur. On peut d’ailleurs y mettre un nouveau nom, comme des emojis.

Nous avons testé l’astuce de notre côté, en vain. Maintenant, l’astuce était censée fonctionner d’iOS 12 à iOS 12.1.2. Or, nous sommes sous iOS 12.1.4. Peut-être faudra-t-il attendre une mise à jour de l’application pour que l’astuce fonctionne à nouveau et à nouveau amuser la galerie.