Face à la levée de boucliers, le maire de Saint-Honoré-les-Bains fait marche arrière. L’antenne-relais Free Mobile ne s’installera donc pas dans le camping municipal.
« Ça va faire fuir les touristes »
Précédemment, nous rapportions une vive opposition entre le maire et les habitants de Saint-Honoré-les-Bains, dans le département de la Nièvre, à propos de l’installation d’une antenne-relais de Free Mobile.
Afin d’en finir avec les zones blanches à l’entrée de la ville et dans une zone thermale, et après l’étude des différentes solutions, il avait été acté que l’antenne-relais de 35 mètres prendrait place dans le camping municipal.
Sauf que, du côté des riverains, on s’interrogeait : « Ce n’est pas esthétique, ça va faire fuir les touristes. Et quid des ondes ? ». Il était aussi reproché un manque de transparence du fait d’un panneau annonçant l’installation placé en hiver, durant la fermeture du camping.
Le maire finit par renoncer
Comme le rapporte Le Journal du Centre, le maire a fini par renoncer face à la mobilisation des habitants. Si l’installation de l’antenne-relais reste d’actualité, une nouvelle étude a été lancée pour identifier un autre lieu pouvant accueillir l’antenne Free Mobile. Peut-être un terrain privé finalement avec un « camouflage » pour plus de discrétion.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…