Freezone S'inscrire

Free Mobile : La liste des pays où la 4G est disponible en roaming s’allonge encore

Après être arrivée dans plusieurs pays, la 4G en roaming chez Free est disponible en Irlande

Si jusqu’à présent, les accords passés entre Free et les opérateurs étrangers ne concernaient que la 3G, Free a annoncé en juin dernier travailler sur le roaming international en 4G

Depuis, force est de constater que l’opérateur de Xavier Niel est passé à l’action puisque de premiers abonnés ont pu capter la 4G dans plusieurs pays :

-  Italie (Iliad Italia)

-  Belgique (Base)

-  Suisse (Salt)

-  Portugal 

-  Luxembourg (POST)

-  Autriche 

-  Pays Bas (KPN)

Aujourd’hui, c’est au tour de l’Irlande de s’ajouter à la liste. D’après ses constatations, un abonné Free Mobile (merci à Lucas) qui se trouve dans ce pays nous rapporte être connecté en 4G depuis lundi, avec l’opérateur Eir, qui appartient à Free et Xavier Niel. Voici un de ses tests de débit :

  

 

Rappelons que, pour le moment, Free n’a pas annoncé officiellement la disponibilité de la 4G en roaming, mais Xavier Niel a confirmé que l’opérateur la lançait progressivement dans certains pays.

Xavier Niel confirme que Free commence à ouvrir la 4G à l’international

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...
Posté le 30 janvier 2019 à 11h22

super !  J'appréciais déjà le roaming vodafone 3G en Espagne.


DTS
Envoyer message
 
12 points
Posté le 30 janvier 2019 à 11h53
Gringolitino a écrit
DTS a écrit Wahou 23,1 Mbps en DL et 12,9 en UP pour de la 4G ça laisse rêveur :-( Il y a beaucoup d’endroits en France où ces débits sont 10x inférieurs et chez les 4 opérateurs 

Et c'est donc pour cela que l'on doit se contenter et être d'accord avec un tel débit merdique quelque soit l’opérateur?

On nous file du 100Go de data etc... mais pourquoi faire si on en bouffe que 4 Go par mois au max (8Go en moyenne par français selon les dernière études)

Posté le 30 janvier 2019 à 12h44
DTS a écrit
Gringolitino a écrit DTS a écrit Wahou 23,1 Mbps en DL et 12,9 en UP pour de la 4G ça laisse rêveur :-( Il y a beaucoup d’endroits en France où ces débits sont 10x inférieurs et chez les 4 opérateurs  Et c'est donc pour cela que l'on doit se contenter et être d'accord avec un tel débit merdique quelque soit l’opérateur? On nous file du 100Go de data etc... mais pourquoi faire si on en bouffe que 4 Go par mois au max (8Go en moyenne par français selon les dernière études)

Je n’ai jamais dit ça mais même si ce n’est pas fantastique pour de la 4G c’est suffisant pour tous les usages. 

La moyenne a beau être de 8Go/mois personnellement ça ne m'empêche pas d’en consommer 10x plus, après une moyenne est une moyenne, ce n’est pas parce qu’elle n’est "que" de 8Go/mois qu’il n’est pas possible de faire plus. Je connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui consomme moins de 1Go/mois, et ces personnes ne consomme que ça car c’est leurs besoins. Il ne faut pas oublier que aujourd’hui beaucoup de seniors sont équipés d’un smartphone et même si ils utilisent de la data ce n’est pas eux qui vont consommer des dizaines de Go, et ils sont aussi pris en compte dans la moyenne, comme tout le monde 


DTS
Envoyer message
 
12 points
Posté le 30 janvier 2019 à 12h50
Gringolitino a écrit
DTS a écrit Gringolitino a écrit DTS a écrit Wahou 23,1 Mbps en DL et 12,9 en UP pour de la 4G ça laisse rêveur :-( Il y a beaucoup d’endroits en France où ces débits sont 10x inférieurs et chez les 4 opérateurs  Et c'est donc pour cela que l'on doit se contenter et être d'accord avec un tel débit merdique quelque soit l’opérateur? On nous file du 100Go de data etc... mais pourquoi faire si on en bouffe que 4 Go par mois au max (8Go en moyenne par français selon les dernière études) Je n’ai jamais dit ça mais même si ce n’est pas fantastique pour de la 4G c’est suffisant pour tous les usages.  La moyenne a beau être de 8Go/mois personnellement ça ne m'empêche pas d’en consommer 10x plus, après une moyenne est une moyenne, ce n’est pas parce qu’elle n’est "que" de 8Go/mois qu’il n’est pas possible de faire plus. Je connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui consomme moins de 1Go/mois, et ces personnes ne consomme que ça car c’est leurs besoins. Il ne faut pas oublier que aujourd’hui beaucoup de seniors sont équipés d’un smartphone et même si ils utilisent de la data ce n’est pas eux qui vont consommer des dizaines de Go, et ils sont aussi pris en compte dans la moyenne, comme tout le monde 

Oui on est en accord avec nos analyses wink

Posté le 10 février 2019 à 18h26

 Italie (Iliad Italia) en 4G ??

je rentres d'Italie

roaming certes tres correct mais sur Vodafone IT en 3G/H+.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?