Déploiement FTTH : Le site Serge.31 tire sa révérence car Free ne lui permet toujours pas d’avoir la fibre

Déploiement FTTH : Le site Serge.31 tire sa révérence car Free ne lui permet toujours pas d’avoir la fibre
 
C’est avec un profond regret que nous apprenons la fermeture du site « Serge.31.free.fr ». Ce dernier, très connu de la communauté Freenautes, permettait de suivre méthodiquement l’état d’avancement du dégroupage ADSL et du déploiement FTTH chez Free. Ce lundi 28 janvier 2018 Serge.31 annonce qu’il cesse l’activité de son site et il en explique les raisons : 
 
’" ça y est ! Je suis arrivé au bout du bout de ma patience.
Devant l’impossibilité d’obtenir la fibre Free en ZMD AMII déployée par SFR, j’ai souscrit chez la concurrence.
Ce site dédié au suivi du déploiement Free FTTH va s’éteindre d’ici la fin janvier 2019, lors de l’installation de la fibre et du basculement à la concurrence.
Vous pourrez toujours consulter francois04.free.fr
Je vous tire ma révérence, et vous souhaite d’être rapidement éligible au FTTH.
Dommage pour ceux en zone AMII SFR 🙁 "
 
En effet, si Free a signé un accord de co-financement sur les zones AMII déployées par Orange, soit 80% des prises sur ces zones AMII, l’opérateur de Xavier Niel n’a pas encore signé un tel contrat avec SFR qui déploie les 20% restants. Les abonnés Free sur ces zones déployées par SFR ne peuvent donc bénéficier de la fibre tant que cet accord ne sera pas signé.
 
Tout n’est pas perdu. Pour suivre l’avancée du dégroupage et le déploiement de la fibre, il reste désormais à la communauté Freenautes, le site de François04.
 
Merci à Dandvil