Freezone S'inscrire

Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms... Avec Free, internet sort de votre prise électrique, Bouygues Telecom fixe l’illimité etc...

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs … 


22 janvier 2008 : Free lance le Freeplug

Free a lancé il y’a maintenant plus de 11 ans une nouvelle technologie pour sa Freebox HD et qui est désormais bien connue des freenautes : le Freeplug. C’est un boîtier de technologie CPL, c’est-à-dire de Courant Porteur de Ligne, permettant d’utiliser le courant électrique comme transmetteur sécurisé des données internet. Une grande avancée dans la connexion des appareils entre eux. 

Les premiers Freeplugs disponibles sur la Freebox HD


19 janvier 2007 : Bouygues Telecom lance son forfait illimité vers les fixes

En 2007 Bouygues Telecom lançait son offre mobile Exprima, un forfait mobile qui permettait les appels illimités 24h/24 et 7j/7 vers les fixes de France métropolitaine. Cela fait suite à son forfait Neo qui lui permettait les appels illimités vers mobiles et fixes en semaine à partir de 20h. Une nouvelle gamme de forfaits donc, avec des variantes selon la durée d’appel autorisé.


19 janvier 2008 : Free ouvre ses appels vers les fixes à l’international et ajoute 20 nouvelles destinations

Après sa Freebox, Free étend son offre à l’international et ajoute une vingtaine de destinations pour les abonnés de Free. On trouve parmi ces destinations la Russie, le Japon ou encore la Turquie, qui s’ajoutent aux 28 destinations déjà incluses dans l’offre Freebox. Dans cet élargissement de forfait, se trouve aussi la Réunion, qui est devenue en 2008 joignable en illimité via le fixe. 


21 Janvier 2005 : Free lance le Ring Back Tone sur sa Freebox

C’est une première en France, Free fait équipe avec une maison de disques : Universal Music pour proposer une fonctionnalité exclusive , le Ring Back Tone. 

Cette fonctionnalité servira a personnaliser votre répondeur de manière à ce que la personne qui vous appelle, au lieu d’entendre un répondeur robotique, pourra entendre une musique ou une blague. Le partenariat avec Universal Music France permet un catalogue étendu de répondeurs possibles (environ 5000 à la sortie) qui ont été mis à disposition sur le site de Free dès le 1er janvier 2005. 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 23 janvier 2019 à 17h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le Ring Back tone, comme son nom l'indique, c'est la personnalisation de la tonalité d'attente. Rien a voir avec le répondeur.

Posté le 23 janvier 2019 à 22h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Eric12 a écrit
Le Ring Back tone, comme son nom l'indique, c'est la personnalisation de la tonalité d'attente. Rien a voir avec le répondeur.

Lol tu as raison:

https://blog.ariase.com/box/actualite/article-588-free-ring-back-tone-cgv

Posté le 24 janvier 2019 à 09h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est bien pour le "passé"....mais comme son nom l'indique c'est passé.

Ce qui nous intéresse c'est le futur laughing !

Posté le 24 janvier 2019 à 11h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Il me semble que CPL, courant porteur en ligne n'est pas ce que vous dites, cette technologie utilise la phase neutre d'une prise de courant et heureusement !!!

D'où l'importance d'une installation électrique récente et aux normes.

En tout cas FREE, memes actuellement, propose toujours  deux boitiers de cette technologie sans supplément dans ces abonnement.

Bonne journée

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide