SFR et la SNCF s’associent pour expérimenter la 5G

SFR et la SNCF s’associent pour expérimenter la 5G

SFR est en route vers la 5G en vue de l’équipement de premières villes en 2019 et du lancement commercial prévu en 2020. Dans cette optique, l’opérateur au carré rouge annonce avoir allumé aujourd’hui la 5G à Nantes. Un partenariat a également été signé avec la SNCF.

Un premier test d’expérimentation de la 5G a pris place ce matin à La Cantine de Nantes en présence d’Alain Weill, PDG d’Altice France, et Johanna Rolland, maire de la ville. Dans le détail, SFR a "rendu concrètes les capacités de la 5G en l’utilisant pour diffuser des contenus vidéos 4K." a t-il fait savoir. Et d’ajouter que "l’intérêt de disposer d’une faible latence et d’un très haut débit, ont ainsi pu être démontrés en conditions réelles".

A cette occasion, SNCF et SFR s’allient pour expérimenter ensemble à Nantes les apports de la 5G dans le domaine ferroviaire. Objectif, imaginer dès aujourd’hui les futurs services "au bénéfice de nos clients, nos agents et nos opérations" à travers ce type de partenariat, a déclaré Sébastien Kaiser, Directeur Connectivité et Réseaux de SNCF.

Après avoir réalisé une connexion 5G sur bande de fréquence 3.5 GHz en France le 3 mai dernier, mené une expérimentation grandeur nature dans la même bande avec un terminal pré-commercial le 23 mai, et allumé la 5G sur l’Altice Campus à Paris le 9 octobre, SFR, étend donc ses expérimentation et met le cap sur la 5G.