Google supprimera les applications demandant l’autorisation d’accès aux SMS et aux appels

Google supprimera les applications demandant l’autorisation d’accès aux SMS et aux appels

C’est le grand ménage sur le playstore de Google. La firme de Mountain View a en effet annoncé supprimer les applications demandant l’accès aux sms et au journal d’appel de sa plate-forme. 

C’est bien connu : beaucoup d’applications demandent des accès à des services dont ils ne devraient pas avoir besoin. Le géant Américain a publié un billet sur son blog un billet annonçant la suppression de ce type d’applications prochainement. 

Cependant, toutes les applications demandant ce type d’accès ne seront pas supprimées. Il a en effet été proposé aux développeurs de soumettre une demande d’autorisation pour leurs applications dans le cas où les accès se révélaient nécessaires. Ainsi, ceux ayant vu leur demande approuvée par Google pourront continuer à être distribuées sur le playstore, mais pour les autres il leur faudra proposer une nouvelle version libérée de ces demandes d’accès. 

Cette suppression devrait donc éviter les accès superflus à ce type de services et ainsi permettre un meilleur contrôle des données personnelles aux utilisateurs d’Android. Ces suppressions devraient démarrer dans les prochaines semaines et la firme a détaillé dans son billet les étapes à suivre pour soumettre une demande d’autorisation pour les développeurs qui auraient loupé le mémo.