Advertisement
Categories : Brèves

Freebox Delta : tests avec les claviers et souris

Advertisement

 

S’il faut oublier l’usage des manettes avec la Freebox Delta, qu’en est-il des claviers et souris ? Nous nous sommes penchés sur la question.

Les claviers : la filaire passe, pas le sans-fil

Nous avons commencé par tester les claviers dont l’utilisation peut avoir du sens, tant l’usage du clavier virtuel avec la télécommande s’avère pénible, en raison d’une frappe longue et pas totalement intuitive.

Pour nos tests, nous avons pris un clavier Bluetooth pliable fonctionnant avec Android, iOS et Windows, que l’on trouve sous différentes marques. Nous avons également utilisé un clavier sans-fil standard de marque Logitech et un clavier filaire standard signé T’nB.

Le clavier Bluetooth ne s’est jamais synchronisé avec le Player de la Freebox Delta. Il n’a ainsi pas été possible de l’utiliser.

Aucun souci pour les deux autres, en revanche. Ils ont fonctionné dès l’insertion du dongle ou le branchement du câble USB. 

Il apparaît donc possible de réquisitionner le clavier du PC pour la saisie d’identifiants, de mots de passe ou de requêtes de recherche un peu longues.

Les souris : pas de réel intérêt

Nous avons poursuivi avec une souris filaire classique, de marque Selectline. Alors, oui, le mulot est reconnu et le pointeur apparaît bien à l’écran.

Maintenant, l’intérêt de connecter ce type de périphérique est plus que discutable, du fait d’une interface qui n’a visiblement pas été pensée pour l’utilisation à la souris. On ne peut, par exemple, pas revenir en arrière ou fermer une application d’un simple clic. Le défilement des univers de l’interface d’accueil est compliqué, avec une molette qui ne permet pas le défilement et une barre de défilement absente. Cliquer sur les icônes ne déclenche pas le lancement des applications.

Verdict : les claviers et les souris fonctionnent-ils sur le Player de Freebox Delta ? Dans le cas des claviers, oui, si on évite les modèles qui nécessitent le Bluetooth. Et il faut avouer que c’est plutôt pratique dans certains cas. Concernant les souris, non. Et de toute manière, l’intérêt resterait limité. On aurait plus vite fait d’utiliser les boutons de navigation de la télécommande.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement