Advertisement
Categories : Brèves

Freebox Delta : tests avec les claviers et souris

Advertisement

 

S’il faut oublier l’usage des manettes avec la Freebox Delta, qu’en est-il des claviers et souris ? Nous nous sommes penchés sur la question.

Les claviers : la filaire passe, pas le sans-fil

Nous avons commencé par tester les claviers dont l’utilisation peut avoir du sens, tant l’usage du clavier virtuel avec la télécommande s’avère pénible, en raison d’une frappe longue et pas totalement intuitive.

Pour nos tests, nous avons pris un clavier Bluetooth pliable fonctionnant avec Android, iOS et Windows, que l’on trouve sous différentes marques. Nous avons également utilisé un clavier sans-fil standard de marque Logitech et un clavier filaire standard signé T’nB.

Le clavier Bluetooth ne s’est jamais synchronisé avec le Player de la Freebox Delta. Il n’a ainsi pas été possible de l’utiliser.

Aucun souci pour les deux autres, en revanche. Ils ont fonctionné dès l’insertion du dongle ou le branchement du câble USB. 

Il apparaît donc possible de réquisitionner le clavier du PC pour la saisie d’identifiants, de mots de passe ou de requêtes de recherche un peu longues.

Les souris : pas de réel intérêt

Nous avons poursuivi avec une souris filaire classique, de marque Selectline. Alors, oui, le mulot est reconnu et le pointeur apparaît bien à l’écran.

Maintenant, l’intérêt de connecter ce type de périphérique est plus que discutable, du fait d’une interface qui n’a visiblement pas été pensée pour l’utilisation à la souris. On ne peut, par exemple, pas revenir en arrière ou fermer une application d’un simple clic. Le défilement des univers de l’interface d’accueil est compliqué, avec une molette qui ne permet pas le défilement et une barre de défilement absente. Cliquer sur les icônes ne déclenche pas le lancement des applications.

Verdict : les claviers et les souris fonctionnent-ils sur le Player de Freebox Delta ? Dans le cas des claviers, oui, si on évite les modèles qui nécessitent le Bluetooth. Et il faut avouer que c’est plutôt pratique dans certains cas. Concernant les souris, non. Et de toute manière, l’intérêt resterait limité. On aurait plus vite fait d’utiliser les boutons de navigation de la télécommande.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement