Google Assistant se dote de nouvelles fonctionnalités pour le CES 2019

Google Assistant se dote de nouvelles fonctionnalités pour le CES 2019

Lors du Consumer Electronics Show qui se déroule en ce moment à Las Vegas, Google a pu présenter les nouvelles fonctionnalités qu’embarquera son assistant virtuel. 

Un mode interprète pour différents supports

Une des nouveautés marquantes pour ce nouvel assistant, c’est un nouveau mode permettant une traduction rapide et efficace. Cette fonctionnalité était déjà disponible sur les Pixel Buds et sur les smartphones de la firme de Mountain View. 

Ainsi, les enceintes Google Home et les écrans connectés de la marque pourront proposer un service de traduction instantanée simplement en demandant "Sois mon interprète en Français" ou l’une des 27 langues déjà disponibles. 

Si ces enceintes sont initialement destinées aux foyers de particuliers, Google n’exclut pas l’utilisation de cette fonctionnalité dans des cadres plus professionnels. Notamment pour les hôtels, afin de faciliter la communication à l’accueil par exemple. D’ailleurs, la firme a prévu de tester cette fonctionnalité dans divers hôtels de Las Vegas dont le célèbre Caesar’s palace. 

L’assistant vous accompagne dans les airs 

L’assistant de Google se dote ainsi d’une fonctionnalité permettant de regrouper toutes les informations concernant vos vols : heure d’embarquement, ticket, informations de vols… 

Cependant, cette fonctionnalité devrait arriver au compte goutte selon les partenariats établis avec les compagnies aériennes. 

Google Connect : Une nouvelle plate-forme liant vos objets connectés

Le géant Américain a donc lancé cette technologie qui permets aux constructeurs d’objets connectés d’ajouter Google Assistant à leurs produits. Grâce a cette fonctionnalité, les appareils concernés pourront récupérer les informations de votre assistant Google comme la température, vos dernières news. 

Ce programme permettra donc à certains appareils peu onéreux d’utiliser les fonctionnalités de votre Assistant Google. Il devrait être lancé d’ici fin 2019. 

Google Maps contrôlé à la voix

Une intégration très poussée serait prévue au système de navigation de Google. Ainsi, il serait possible, tout en conduisant, de communiquer votre trajet à vos amis, d’ajouter des détours, mais aussi de répondre à vos messages… 

Une compatibilité avec de nombreuses applications de messagerie est également prévue, ainsi vous pourrez répondre à vos messages sur Messenger, WhatsApp etc… 

En somme, Google Assistant devrait devenir de plus en plus complet au fur et à mesure et s’ouvre même à de nouvelles utilisations (comme c’est le cas pour le mode interprète par exemple). 

Source : XDA-Developpers