Advertisement
Categories : Brèves

Télécoms : Orange aurait des vues sur un opérateur

Advertisement

 

En amont d’une consolidation attendue dans le secteur, Orange lorgnerait sur l’opérateur basque Euskaltel.

Si Orange n’a ni démenti ni confirmé l’information, pour le journal espagnol ’El Economista’, l’opérateur historique s’intéresserait de très près au dossier même si à l’heure actuelle, aucune discussion n’a été visiblement entamée. Le quotidien observe toutefois qu’Orange et Euskaltel entretiennent "d’excellentes" relations, rappelant que la filiale ibérique d’Orange permet aujourd’hui à l’opérateur basque d’accéder à son réseau mobile grâce à un contrat d’itinérance et qu’un accord de partage de réseau FTTH est déjà en cours entre les deux opérateurs. 

Ce rapprochement pourrait avoir du sens pour Orange d’un point de vue commercial et ce dans sa stratégie en terme d’acquisition, à savoir s’armer davantage ou se renforcer sur les marchés dans lesquels il est déjà présent. En 2015, Orange Espagne a racheté l’opérateur Jazztel, un véritable succès en tout point qui pourrait donner aujourd’hui de nouvelles intentions à l’opérateur historique français.

Euskaltel compte aujourd’hui plus de 800 000 clients grand public et professionnels, c’est l’un des principaux câble-opérateurs au Pays Basque. Sa valorisation est aujourd’hui estimée à 1,3 milliard d’euros, son endettement net est de 1,6 milliards d’euros. Un peu trop cher pour Orange ?

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement