Freezone S'inscrire

Molotov ne permet plus d’utiliser chromecast sur les chaînes du Groupe TF1

Molotov commence l’année avec des nouveaux soucis puisqu’il a annoncé que les chaînes du groupe TF1 ne seraient plus compatibles avec la fonctionnalité Chromecast. 

Si le service de Télévision en OTT est de plus en plus populaire, c’est une annonce plutôt négative qui a été publiée sur son forum d’aide. En effet, les chaînes du groupe TF1 comprenant donc : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI ne seront plus compatibles avec Chromecast. 

Une décision qui semble avoir été prise par TF1, probablement pour des droits de diffusions, puisque dans son post Molotov annonce ne pas savoir quand la fonctionnalité sera remise en service. 

Cependant, il est précisé que ceux qui ont enregistré des programmes provenant de ces chaînes pourront toujours utiliser cette fonctionnalité pour les enregistrements, ce retrait ne concernant que les flux en direct. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 03 janvier 2019 à 23h57
 oui oui mais je passe par le chromecast autrement Niet il y a que le résultat qui compte après la technique du comment sa passe cherche pas trop a comprend .

Sauf que ça t'oblige à laisser l'écran du terminal allumé 

Posté le 04 janvier 2019 à 00h07

ouais mais pas grave mais plus part du temps c est sur des vieux smartphone qui ne servent plus qu a ça .


reno69
Envoyer message
 
20776 points
Posté le 04 janvier 2019 à 01h43
stephan54 a écrit
La solution est de s'équiper avec la Fire Stick d'Amazon ! Et l'avantage c'est que tu commandes depuis sa télécommande sur la télé et NON depuis le pc avec une Chromecast... 

  Bonjour, stephan54 oui c'est exact, mais si c'est un problème de droit cela pourrait arriver la même chose avec la Fire Stick d'Amazon (mais Amazon ont une puissance commerciale et financière que n'a pas Molotov.tv) alors ... ???

@+

undecided

Posté le 06 janvier 2019 à 15h13

Et après TF1 va demander une redevance (genre 100€/TV) au fabricants de télés et ceux qui raquent pas auront pas le droit d'afficher leurs chaines (bah oui après tout si les gens achètent une télé pour regarder TF1 c'est donc que le fabricant doit payer des droits... dans la logique TF1 en tout cas) ?

Posté le 14 janvier 2019 à 23h54

pas cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?