Freezone S'inscrire

Un bug sur le player de la Freebox Delta la fait siffler

C’est un internaute très mécontent qui a posté une vidéo sur twitter pour montrer un problème provenant de sa Freebox Delta. 

Un problème qui semble venir directement du player de la Freebox et qui arrive ponctuellement : la Freebox émet un sifflement aigu et assez audible. D’après l’abonné, cela arrive assez fréquemment (il ajoute que le phénomène peut se répéter dans la même soirée) et il a publié plusieurs vidéos du même type pour prouver ses dires. Voici l’une d’entre elle : 

 L’abonné n’a pas communiqué sur une réponse du service Freebox et semble encore attendre que son problème soit réglé. Sous une autre vidéo, certains abonnés ont confirmé avoir le même sifflement. Le player étant vendu comme une barre de son, on peut comprendre l’agacement de l’abonné.

Pour rappel, il existe un bug tracker si vous souhaitez reporter des bugs, des soucis, des problèmes avec votre Freebox Delta. N’hésitez pas à partager d’éventuels problèmes que vous rencontrez sur une Freebox sur Univers Freebox. 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (99)
Afficher les 94 premiers commentaires...
Posté le 04 janvier 2019 à 11h24

pffffff messages qui date ...

le 31 au soir  (oui j'ai fait le réveillon avec ma freebox delta), j'ai eu un soucis avec les plug, impossible de les réinitialiser... j'ai donc fait avec le wifi, et chaque 10 min, sifflement et reset !!! j'en ai eu marre et tiré un cable ethernet .......... et plus rien rien pour la soirée!

le lendemain j'ai fait grace au player un redemarrage des plug et depuis plus rien, aucun sifflement

Désormais hormis le probleme de débit, pas au rdv (suis à 120 mo en descente et 25 en montée en 4g avec iphone) je pensais que ma delta allait déchirer....  ben j'aime ma delta et mon player, bon son, belle réactivité par rapport a ma vielle revolution! bref, je ne la change pas, elle est adopté par la famille !!!!

Posté le 04 janvier 2019 à 15h06
Aliens a écrit
Ach!lle a écrit Bpnsoir, Je l'ai commandé le 5/12, toujours étape 5 et je suis bien content de ne pas l'avoir déjà reçu. Ach!lle On a entendu ça pendant des mois avec la révolution , et aujourd'hui c'est malgré son âge l'une sinon la meilleur du marché , c'est fou la mémoire 

Merci, mais je n'avais pas prit tout de suite la V6, qui fonctionne très bien, (à part l'affichage). Là j'ai la possibilité de me faire plaisir avec la V7. Je l'ai commandé en sachant très bien qu'elle serait longue à arriver surtout pour un vieux client de Free (abonné ADSL chez Free depuis le 19 décembre 2002). Donc je ne m'en offusque pas. Elle arrivera un jour.

Désolé pour mon 1er message, je n'avais pas les yeux en face des trous. Je suis toujours en étape 1 (et pas 5).

Meilleurs Vœux pour 2019 à Tous. (même aux Trolls).

Ach!lle

Posté le 04 janvier 2019 à 15h28
carloman a écrit
Benj89 a écrit moi je pense que c'est de la grosse daube cette box !! j'ai bien fait de la l'acheter, 480e c'est fait cher pour ce que c'est! "Tu penses que..." ? Il faut voir ce que techniquement elle apporte, c'est tout; et les services;  si tu n'as pas de barre de son correcte, pas une daube à 50 balles, hein, tu ferais mieux de prendre la Delta; si tu as canal et que tu paies en plus de ton abonnement Free, tu as encore plus intérêt à la prendre, c'est compris! Si tu paies Netflix aussi, Netflix est compris! Moi qui paies ts les mois près de 100 balles pour les abonnements de Free + Canal + Netflix + LeKiosk, je vais pouvoir supprimer ces trois abonnements-là! Et en plus, je n'ai pas de barre de son, et en plus, je pourrais avoir une vitesse bien plus conséquente.... Donc, je vais faire des économies. Faut simplement savoir compter...

Meilleurs Vœux 2019.

C'est vrai que cette Freebox Delta apporte un vrai plus pour finalement pour un prix tout à fait correcte.

Pour moins chère que le prix d'un journal (environ 2,50€/jour si je prends l'option Netflix HD). C'est vraiment une excellente affaire avec tout ce qu'elle propose.

Il restera malheureusement les râleurs qui veulent tout mais sans sortir un sous de leur poche.

@++ 

Posté le 04 janvier 2019 à 18h05

Idem, j'ai régulièrement le sifflement — il faut débrancher et rebrancher la box… pas très pratique quand on enregistre un film ou quand on regarde un. A quand une mise à jour digne de ce nom ?

POUR L'INSTANT, TOTALEMENT INSATISFAIT DE LA DELTA!!!! 

La 4G… je la capte bien à l'extérieur mais pas à l'intérieur… Peut-être, la Delta est prévu pour l'installer dands le jardin ????

1/20

Posté le 26 janvier 2019 à 15h35
carloman a écrit
  Donc, je vais faire des économies.
 Faut simplement savoir compter...

Ça c'était mon raisonnement avant. C'est la raison pour laquelle j'ai souscrit. Mais, pour l'instant je rejoins plutôt l'avis de Benj89 : en l'état c'est juste une daube sans nom.

Je regrette amèrement mon choix, entre le player qui n''est pas utilisable du tout (le sifflement revient à chaque fois,  rien à faire), l'agrégation ADSL/4G qui n'est pas du tout, du tout,  au rendez-vous (pas d'agrégation, c'est 4G ou ADSL, mais jamais les deux ensembles) et surtout des débits 4G absolument ridicules qui ne sont jamais supérieurs à ceux de l'ADSL (exactement 20 fois moins de débit 4G qu'avec un smartphone placé exactement au même endroit connecté sur la même antenne Free).

Vu que, la box ne capte qu'en 1800  Mhz, là où le smartphone capte lui à la fois en 1800 et en 2600, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de bugs mais de problèmes de conception du matériel. L'antenne du module ADSL/4G est défaillante ou mal conçue, et c'est irrémédiable faute de connecteur pour y adjoindre une antenne externe (ce qui est aussi une ânerie de conception inadmissible). C'est comme le player, tout est conçu avec les pieds au lieu de la tête. Ça fonctionne, mais dans un monde imaginaire qui n'existe pas (ou, juste pour une minorité d'entre nous). Pour bénéficier du player (dans l'hypothèse où il deviendrait utilisable), il faut disposer d'une petite pièce rectangulaire où celui trône dos au milieu d'un mur. Pour bénéficier de l'agrégation ADSL/4G, il faut apparemment habiter au pied de l'antenne Free (ok, j'exagère un poil). Aucun de ces critères n'est réuni chez moi. C'est, donc juste inutilisable. D'ailleurs, si ça devait vraiment rester comme ça, j'appellerais alors ça une escroquerie.Pour l'instant, je patiente gentiment, encore un peu.

Aujourd'hui, je n'ai plus de player et ma connexion est aussi pourrie qu'avant malgré que je reçoive très bien la 4G à l'endroit où est installée la box. Je paie plus cher mais pour des choses dont je ne peux absolument pas bénéficier vu que rien ne tient ses promesse (pas de player, pas de débit). A l'instant, si on me propose de revenir à la Freebox V5 que j'avais juste avant, je signe tout de suite sans hésiter. Je payais moins cher pour un résultat supérieur a celui que j'ai actuellement avec cette daube, car oui, en l'état, dans mon cas comme dans celui de de Benj89 apparement, c'est bien le qualificatif qui s'impose.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?