Freezone S'inscrire

Clin d’oeil : Un message d’erreur d’une Freebox pas très coopérative...

Les messages d’erreurs de Freebox sont rarement l’occasion de rire pour les abonnés, mais celui ci a apparemment plutôt amusé son utilisatrice.

C’est ce matin que cette twittos a posté un message d’erreur qui est apparu sur sa télévision. Cependant le message d’erreur affiché donne un aspect assez... puéril à cette Freebox. En effet, le message d’erreur indique simplement "nan", à la manière d’un enfant récalcitrant à faire ses devoirs. 

 

 PS : Le NaN est un type de message d’erreur assez commun et qui signifie en fait "Not a Number". L’absence de majuscules dans le message explique la confusion. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Posté le 31 décembre 2018 à 10h49

mince ! si elle ne fait pas ce que l'on lui demande nous ne sommes sortie de"la berge" ^^

Posté le 31 décembre 2018 à 10h53

nan : Not A Number

;-) 

Posté le 31 décembre 2018 à 10h54

ça aurait été sympa d'aller jusqu'au bout et donner la signification d'un NaN ... histoire de ne pas faire trop putaclic ...


ozf77
Envoyer message
 
3950 points
Posté le 31 décembre 2018 à 11h32

si en plus elle est rebelle

laughing laughing laughing

Posté le 31 décembre 2018 à 11h38

Traduction n'ai pas un nombre sûrement un champ de formulaires mal renseigné 

Posté le 31 décembre 2018 à 11h53

not a number i'm a free man ;-)

Posté le 31 décembre 2018 à 14h34

"En effet, le message d’erreur indique simplement "nan", à la manière d’un enfant récalcitrant à faire ses devoirs. "

Vous me faites rire chez UF, vous devriez vous lancer dans l'humour, parce que trouver cet exemple c'est juste drôle

Posté le 31 décembre 2018 à 15h14

Valeur symptomatique d'un bug, par exemple une division de zéro par zéro dans un calcul : le programmeur niais n'a pas vérifié ses données, et de plus celles-ci sont 100% nimp. Et en plus il n'a pas prévu qu'il pouvait faire des bugs, sinon il aurait mis un message plus adapté à un utilisateur final (comme : "désolé, bug imprévu") au lieu de dégobiller ce qui sort de son printf. On ne le félicite pas.

Posté le 31 décembre 2018 à 16h56

À propos de bug, celle empêchant de programmer un enregistrement sur la Révolution, depuis la mise à jour « Delta » de Freebox compagnon, aurait déjà dû être corrigé !!

Posté le 31 décembre 2018 à 17h24
Mankem a écrit
nan : Not A Number ;-) 

Oui, c'est une erreur JavaScript ; on la retrouve aussi sur quelques autres langages du web, mais c'est surtout le JavaScript.

Posté le 31 décembre 2018 à 20h58
christophedlr a écrit
Mankem a écrit nan : Not A Number ;-)  Oui, c'est une erreur JavaScript ; on la retrouve aussi sur quelques autres langages du web, mais c'est surtout le JavaScript.

Bah, c'est pareil en Java si je me souviens bien, et aussi en Python (entre autres) qui n'a rien à voir avec le web.

Posté le 31 décembre 2018 à 21h09
aegir_fr a écrit
christophedlr a écrit Mankem a écrit nan : Not A Number ;-)  Oui, c'est une erreur JavaScript ; on la retrouve aussi sur quelques autres langages du web, mais c'est surtout le JavaScript. Bah, c'est pareil en Java si je me souviens bien, et aussi en Python (entre autres) qui n'a rien à voir avec le web.

Pour le python c'est possible, je travaille pas avec ce langage donc je sais pas (il est utilisable en web d'ailleurs il me semble). En revanche pour le Java y a un NaN mais pas directement car tout étant sous forme de package, tu as le nom du package.NaN si j'ai bonne mémoire (à vérifier, car je sais lire le Java, je le comprends mais je sais pas vraiment coder en Java).

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'attendez-vous de la nouvelle "révolution" à venir chez Free Mobile ?