Gulli, Canal J : rachat imminent, deux groupes ont remis une offre dont M6

Gulli, Canal J : rachat imminent, deux groupes ont remis une offre dont M6

C’est de notoriété publique, le groupe Lagardère cherche à se séparer de son pôle TV, lequel comprend Gulli et des chaînes thématiques comme Canal J. Aujourd’hui, cela avance à grands pas puisqu’au moins deux offres ont été remises.

Si la chaîne Mezzo "a été exclue du périmètre de la vente", souligne Le Figaro qui a révélé l’information le 21 décembre, au rang des potentiels acheteur figureraient, M6 et un groupe indépendant. Longtemps intéressé, TF1 aurait finalement décidé de ne pas tenter le coup. Le pôle TV de Lagardère vaudrait environ 150 millions d’euros, fait par ailleurs savoir le quotidien. Pour sa part, Gulli a en tout cas de quoi attiser les convoitises, c’est l’une des trois seules rentables dans l’univers des chaînes TNT, hors historiques. A lui seul, le canal 18 représenterait plus de la moitié des revenus générés par les 17 chaînes du groupe Lagardère ( Canal J, MCM, RFM TV etc).

En 2018, Lagardère Active a entamé comme prévu la cession de ses actifs médias avec la vente de radios internationales et de certaines activités dans la presse (Doctissimo), le groupe est même depuis cet été vendeur de Lagardère Studios (Joséphine l’ange gardien, Clem) dont la valeur est estimée à plus de 200 millions d’euros. Une remise d’offres devrait avoir lieu en janvier. Mediawan (Xavier Niel) est toujours intéressé, le groupe Canal+ est également dans les rangs tout comme M6.