Freezone S'inscrire

Le "Cinéma de minuit" déménage sur France 5 dès janvier 2019



Le « Cinéma de minuit », l’une des plus anciennes émissions de la télévision française va changer de crémerie. 

Historiquement diffusée sur France 3, elle sera désormais diffusée sur France 5 à partir du lundi 21 janvier 2019. « Cinéma de minuit » est une émission qui met à l’honneur les films du cinéma classique français et étranger ainsi que les classiques du 7e art diffusés dans leur format pellicule d’origine. Crées en 1976 par Patrick Brion, le « Cinéma de minuit » reste à ce jour la seule émission qui vous proposera des grands classique de ciné-club. Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir le générique culte de cette émission. 

 


publié le 20 décembre 2018 à 11h31 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 27 décembre 2018 à 16h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Le cinéma de minuit, le dernier vestige d'une grande époque de la télévision et d'une chaîne que l'on appelait autrefois FR3, qui était certainement plus intéressante que ce que le 3ème canal est devenu aujourd'hui, c'est-à-dire une chaîne de merde. Et n'oublions pas cette sublime musique composée par le grand Francis Lai qui nous a quittés il y a peu. Il avait d'ailleurs imaginé tout l'indicatif sonore de FR3, en 1975, qui valait bien mieux que ce que l'on peut faire maintenant.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.