Le célèbre service de télévision en OTT continue son ascension.
Molotov a le vent en poupe auprès du grand public. Après avoir passé le cap des 6 millions d’utilisateurs fin juillet, Molotov annonce aujourd’hui avoir franchi le seuil des 7 millions, soit un gain de 3 millions de comptes sur un an.
Si le nombre d’abonnés payants à Molotov n’a toujours pas été communiqué, la plateforme s’est montrée rassurante le mois dernier dans une interview accordée à La Tribune et ce, en réponse à de nombreuses voix estimant que le service de télévision par internet éprouve de grandes difficultés à monétiser son service avec ses offres payantes. "Tout va bien. Il faut du temps et des moyens pour changer et accompagner la révolution des usages. Nous avons lancé ce projet avec des investisseurs très solides. Aujourd’hui, avec zéro publicité, nous recrutons entre 70.000 et 100.000 nouveaux utilisateurs chaque semaine. Nous avons créé des services sur lesquels les gens peuvent s’abonner depuis un an et demi. On a rajouté des chaînes payantes comme OCS pour commencer à vendre des abonnements", a indiqué, le co-fondateur de Molotov, Jean-David Blanc. Et de confier que Molotov a décidé d’investir davantage, par conséquent, son objectif d’atteindre l’équilibre financier a été repoussé après 2021.
La plateforme OTT n’exclut pas aujourd’hui de trouver en Europe des partenaires financiers et stratégiques dans les télécoms mais aussi dans les médias ou encore de lever des fonds. Son objectif est aujourd’hui toujours le même, à savoir atteindre 100 millions d’utilisateurs en 5 ans et se développer à l’international en devenant le Spotify de la TV. Aujourd’hui, les abonnés à Molotov peuvent regarder jusqu’à 80 chaînes.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…