Samsung représente 93,3% du marché mondial des écrans OLED pour smartphones

Samsung représente 93,3% du marché mondial des écrans OLED pour smartphones

Au cours du troisième trimestre 2018, la filiale Samsung Display a enregistré à elle seule 93,3% des revenus dans le domaine des écrans de smartphones OLED dans le monde.

D’après une étude menée par IHS Markit, au cours du troisième trimestre 2018, le marché des écrans de smartphones a enregistré 10,7 milliards de dollars. Dans ce chiffre d’affaires, la vente d’écrans OLED représente 6,6 milliards de dollars, soit 61% du marché des écrans de smartphones.

Pour rappel, au cours du premier trimestre 2017, cette technologie d’écran ne représentait que 35% des revenus engrangés par ce marché. D’après ces chiffres, les dalles OLED semblent donc se démocratiser.

L’étude d’IHS Markit révèle que Samsung domine largement ce secteur avec 93,3% des revenus concernant les dalles OLED pour smartphones au cours du troisième trimestre 2018. Encore mieux sur le segment des écrans OLED flexibles, le groupe représente 94,2% du marché. La firme n’ayant pas de réel adversaire dans le secteur de l’OLED, elle est donc en position de contrôler le marché.

Comme l’explique une source contactée par Yonhap News Agency : « Sur le segment des écrans OLED de petites et moyennes tailles, Samsung s’est imposé grâce à sa superbe technologie. Et la situation n’est pas près de changer. »

Ainsi, le géant sud-coréen a enregistré 57,8% de chiffre d’affaires concernant les écrans de smartphones (y compris LCD), se plaçant loin devant d’autres grandes entreprises comme BOE ou encore Tianma. A titre informatif, ces firmes représentent respectivement 7,8 et 7,7% de parts de marché dans ce secteur.