Freezone S'inscrire

Lenovo Z5 Pro GT : premier smartphone avec 12 Go de RAM

 
 
En ce début de semaine, Lenovo a présenté plusieurs smartphones, parmi lesquels un modèle Z5 Pro GT. En plus d’embarquer le tout nouveau chipset mobile Snapdragon 855 de Qualcomm, c’est le premier à proposer 12 Go de mémoire vive.
 
Lenovo Z5 Pro GT : chipset Snapdragon 855 et mémoire vive 12 Go
À la lecture de la fiche technique, il ne fait aucun doute que le Lenovo Z5 Pro GT, présenté en parallèle d’un S5 Pro GT et d’un Z5S, joue dans la catégorie des flagships. Tout d’abord, le Lenovo Z5 Pro GT embarque le tout nouveau chipset mobile haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 855. Celui-ci peut d’ailleurs être épaulé par 8, 10 ou 12 Go de RAM. C’est le tout premier modèle avec une telle quantité de mémoire vive. Quant à l’utilité dans le contexte actuel, à chacun d’en juger. 4 Go sont déjà confortables pour faire tourner les gros jeux du moment.
 
Un design coulissant et un écran borderless
Le Lenovo Z5 Pro GT suit la tendance des designs coulissants (re)lancés par les Oppo Find X et Xiaomi Mi Mi 3. Les capteurs photo 16 et 8 Mégapixels pour les selfies et la reconnaissance faciale sont ainsi dissimulés dans une partie à faire coulisser, ce qui permet d’avoir un écran sans bordure. Mais également sans l’encoche disgracieuse et parfois mal gérée concernant les notifications d’Android. Toujours en parlant de photo, on trouve des modules 16 + 24 Mégapixels au dos.
 
En parlant de l’écran, il repose sur une dalle AMOLED 6,39 pouces affichant une définition Full HD+ et sous lequel se trouve le lecteur d’empreintes digitales. Une technologie déjà aperçue sur plusieurs smartphones du marché, dont le OnePlus 6T.

Une arrivée en Europe ?
Lenovo n’a pas communiqué sur une disponibilité en Europe. On doit donc se contenter des tarifs chinois, à savoir 2 698, 2 998, 3 398 et 4 398 yuans, soit environ 345, 385, 435 et 560 euros, pour des configurations 6/128, 8/128, 8/256 et 12/512 Go. Peut-être une telle quantité de RAM sera-t-elle bientôt proposée à la travers la marque Moto, ex-branche mobile de Motorola gérée par Lenovo. C’est en effet à travers elle que Lenovo est présent en Europe.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 21 décembre 2018 à 20h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

12 Go de RAM....!? A quoi cela sert-il ?

Même avec les 6Go de RAM de mon S9+, et en ouvrant de multiples applications je n'arrive pas à le saturer ... alors 12GO.... !? undecided

Ça m'a l'air plutôt d'un argument commercial ... inutile !

Posté le 28 décembre 2018 à 20h21 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide