Free livre des Freebox Révolution avec un disque dur de 500Go

Free livre des Freebox Révolution avec un disque dur de 500Go

Contractuellement, la Freebox Révolution intègre, depuis son lancement, un disque dur de 250 Go. Mais surprise, un abonné nous indique avoir reçu un modèle de Server Freebox Révolution avec un disque dur de 500Go. Une bonne nouvelle a priori sauf que, malheureusement, ce dernier est bridé à 250 Go, il n’est donc pas possible d’utiliser la totalité de la capacité.

Free se prépare t-il à augmenter le stockage de sa Freebox Révolution ? C’est possible, mais rien n’est moins sûr. En effet, ce scénario s’est déjà présenté avec la Freebox V5/Crystal qui disposait initialement d’une disque dur de 40Go. Quelques années plus tard, Free intégrait un disque dur de 80 Go. L’opérateur avait alors indiqué que les DD de 40Go n’étant plus fabriqués et qu’il n’avait eu d’autres choix que de passer à 80Go, mais en le bridant à 40Go.

Free pourrait cependant tout à fait débrider le disque dur de la Freebox Révolution, et passer à 500 Go, mais, comme il l’avait laissé entendre pour la Freebox V5/HD, cela pourrait créer de la frustration pour les abonnés ne disposant que de 250Go. Des Freenautes pourraient en effet être tentés de simuler une panne sur leur Freebox Serveur, afin d’obtenir un échange avec le nouveau Freebox Server "500 Go".

Merci à Nicolas