Apple prévoirait des terminaux plus fins et plus légers grâce à une nouvelle technologie d’écran OLED pour 2019

Apple prévoirait des terminaux plus fins et plus légers grâce à une nouvelle technologie d’écran OLED pour 2019

Un rapport indique qu’Apple utilisera une nouvelle technologie d’écran dans le but de rendre ses terminaux plus fin et plus léger d’ici 2019. Cette nouvelle technologie serait délivrée par Samsung Display.

En effet, le site spécialisé 9To5mac a eu accès à un document expliquant que la Pomme a choisi d’utiliser des panneaux OLED flexibles et tactiles conçus différemment que les dalles des iPhone actuels. Les écrans OLED actuels disposent d’une couche tactile bien distincte placée au-dessus de la dalle. Mais Samsung Display a réussi à mêler cette couche tactile directement à l’écran. Elle se situe donc sous la dalle, ce qui permettrait d’obtenir des smartphones plus fins, mais aussi plus légers.

ETNews indique que la technologie, sous la marque Y-Octa, sera fabriquée par Samsung.

Samsung Display fournira des panneaux de diodes électroluminescentes organiques (OLED) flexibles au toucher à l’iPhone d’Apple. C’est un Samsung OLED appelé « Y-OCTA ». C’est la première fois qu’Apple utilise des écrans tactiles intégrés sur l’iPhone […]

Selon des sources du secteur, Apple a décidé d’appliquer des panneaux OLED flexibles et tactiles au nouvel iPhone et de confier le développement et la fabrication à Samsung Display. Samsung Display a récemment conclu des partenariats avec des sociétés liées pour développer des pièces et des matériaux permettant de réaliser les écrans.

D’après le rapport, cette nouvelle technologie « Y-Octa » devrait être utilisable d’ici 2019 cependant, les premiers stocks d’écrans seraient limités. C’est pourquoi ces nouveaux écrans pourraient ne pas être intégrés à tous les modèles d’Apple dès leur sortie. Mais 9To5mac précise que ces nouvelles dalles sont moins coûteuses, ce qui leur permettraient à l’avenir, d’être utilisées sur tous les terminaux de la firme de Cupertino, si les stocks sont suffisants.