Advertisement
Categories : Actualités télécom

Qualcomm affirme qu’Apple enfreindrait une décision de justice en maintenant la vente de certains terminaux en Chine

Advertisement

Apple continue de vendre ses terminaux en Chine malgré une décision de justice à son encontre, sous prétexte que les terminaux concernés tournent sous iOS 12.

Qualcomm a obtenu en début de semaine, une ordonnance provisoire provenant d’un tribunal chinois précisant que les quatre filiales chinoises d’Apple doivent dorénavant stopper de porter atteinte à deux brevets de l’entreprise spécialisée dans la conception de processeurs pour smartphones. Ainsi, les filiales concernées se doivent d’interrompre l’importation et la vente de certains terminaux Apple en Chine.

Les modèles d’iPhone en question sont les iPhone 6s, 6s Plus, iPhone 7, 7 Plus, iPhone 8, 8 Plus ainsi que les iPhone X. Qualcomm s’est empressé de faire remarquer par le biais d’une vidéo, que les terminaux Apple concernés continuent d’être commercialisés en Chine.

D’après les informations de CNBC, Qualcomm attendrait que le tribunal chinois applique l’ordonnance obtenu au préalable par la firme.

La firme de Cupertino avait annoncé lundi que tous ses terminaux seraient toujours disponibles en Chine : « Les efforts de Qualcomm pour interdire nos produits sont un autre geste désespéré de la part d’une entreprise dont les pratiques illégales font l’objet d’une enquête de la part des régulateurs du monde entier. »

Le conflit entre les deux groupes est basé sur l’exploitation de deux brevets de Qualcomm par la firme dirigée par Tim Cook. Le premier brevet est au sujet du redimensionnement photo tandis que l’autre concerne la gestion des applications sur un écran tactile.

Cependant pour la Pomme, seuls les appareils qui disposent d’une version antérieure à iOS 12 sont concernés par l’injonction du tribunal chinois. Apple continue donc à vendre ses terminaux en Chine puisque la plupart d’entre eux tournent désormais sous iOS 12.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026
Advertisement