Google Pay arrive (un peu timidement) en France

Google Pay arrive (un peu timidement) en France

Le service de paiement de Google, déjà lancé depuis 3 ans aux Etats Unis, vient d’arriver sur notre territoire mais ne semble pas être disponible pour tous…

Google pay (anciennement Android pay) est un service qui permet de faciliter les paiements en ligne, via des applications mais également en sans contact pour les smartphones compatibles avec la technologie NFC. Le service propose également de stocker en version dématérialisée les différentes cartes de fidélités, des billets de transports (avion, train…) …

Si le service de paiement par téléphone semble présenter beaucoup d’atouts, il lui reste une grosse faille vis à vis de son lancement en France. L’application ne prends en compte qu’un petit bouquet de banques et de services de paiement : Boon, Boursorama Banque, Tickets Restaurant Edenred, Lydia, N26 et Revolut. Aucune grosse banque n’est cependant représentée pour l’instant. 

Si les transactions sont chiffrées et sécurisées, le sans-contact est limité à 30€ de paiement, au delà il faudra passer une sécurité supplémentaire. En choisissant entre votre empreinte digitale ou un mot de passe par exemple, l’application vous permettra ainsi de sécuriser vos paiements plus élevés. 

Pour ceux qui souhaitaient utiliser ce nouveau service de paiement et de portefeuille dématérialisé, si vous n’êtes pas clients d’une des banques déjà citée plus haut, il faudra attendre que Google développe son service et étende ses partenariats avec votre banque. 

Source : Les Numériques