L’ASIC a pris connaissance des projets du gouvernement de taxer les revenus publicitaires sur l’internet afin de financer l’audiovisuel public. Le modèle publicitaire représente désormais incontestablement un pilier essentiel du développement citoyen de l’internet. Avec ce projet, c’est une taxe sur l’internet qui serait instaurée.
Créer une nouvelle taxe liée à Internet, un espace d’information et d’expression de plus en plus apprécié des Français, pour financer les autres médias irait à contre-courant de l’histoire. La tendance des usages – en particulier parmi les jeunes générations – montre une demande pour davantage d’interactivité et un engouement croissant pour l’autoproduction de contenus.
Il convient de rappeler que dans leur rapport remis au Président de la République en mars 2006 sur l’économie de l’immatériel, Maurice Lévy et Jean-Pierre Jouyet estimaient que le développement du secteur numérique était en mesure, à elle seule, d’apporter un (1) point de croissance supplémentaire à l’économie française. Plus récemment, un rapport du Medef – « Comment faire de la France un leader de l’économie numérique » et le rapport de Jacques Attali pour la libération de la croissance française soulignaient à nouveau le potentiel de l’économie numérique pour la croissance française.
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…