Apple préparerait de nouvelles coques dotées de batteries additionnelles pour ses derniers iPhone

Apple préparerait de nouvelles coques dotées de batteries additionnelles pour ses derniers iPhone

Apple serait en train de concevoir de nouvelles coques de protection équipées de batteries afin d’étendre l’autonomie de ses derniers iPhone.

D’après les informations du site 9To5mac, la marque à la Pomme préparerait des nouvelles coques de protection pour ses iPhone. Ces dernières embarqueraient une batterie afin de garantir une autonomie supérieure aux terminaux de la marque.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple tente de commercialiser ce type d’accessoire. En effet, en décembre 2015, la firme de Cupertino avait lancé ses « Smart Battery Case » pour les iPhone 6 et 6s, un produit destiné au même usage.

Ces nouvelles coques de protection pour iPhone avec batterie intégrée seraient équipées d’une prise Lightning dans leur partie inférieure, afin de se connecter à l’appareil. Même si elles paraissent plus imposantes que pour les anciennes « Smart Battery Case », il n’y a aucune information pour le moment sur les batteries intégrées à ces nouvelles coques.

A gauche l’ancienne « Smart Battery Case », à droite la nouvelle
Crédit : 9To5mac

Trois références ont été trouvées pour ces « Smart Battery Case » nouvelle génération à savoir A2070, A2071 et A2171 qui correspondraient aux tailles d’écran de 5,8, 6,1 et 6,5 pouces. Ces nouvelles protections pourraient donc être destinées aux iPhones X, XR, XS et XS Max.

Ces nouvelles coques, dotées de batteries externes pour iPhone, pourraient être commercialisées avant la fin de l’année.