Freezone S'inscrire

Confiance accordée aux chaînes de télévision : BFMTV est la chaîne d’infos la moins fiable



Télé star a réalisé un sondage sur la confiance que les Français accordent aux chaînes de télévision qui les informent sur le mouvement des Gilets Jaunes. Cela va bientôt faire un mois que des informations sur les Gilets Jaunes sont relayées quotidiennement par les chaînes de télévision. Un échantillon de 1050 personnes a permis de réaliser ce sondage qui prenait en compte : le sexe, l’âge, la catégorie socioprofessionnelle ainsi que la région de l’interviewé. Les chaînes du service public, France 2, France 3 ainsi que France info se retrouve en tête du classement avec 72 % d’indice de confiance pour France 3 qui se place en tête. Les résultats montrent également que malgré des records d’audience, la chaîne BFMTV se retrouve en dernière place avec seulement 52 % d’indice de confiance sur l’ensemble des Français. Le sondage montre également que 23 % des Français n’accordent aucune confiance à BFMTV. 

BFMTV a réagi suite à la publication de ce sondage : "Ces résultats sont étonnants au vu de la confiance de millions de téléspectateurs, renouvelée chaque jour depuis le début de cette crise, il y a plus d’un mois. Cela est étonnant de constater que plus BFMTV semble avoir de la puissance et de l’influence dans l’espace public et plus BFMTV est contesté. Et aussi que les deux chaînes parmi les plus regardées par les Français (à savoir TF1 et BFMTV) sont celles en lesquelles les téléspectateurs auraient le moins confiance. Avec cette malheureuse ère de fake news, BFMTV a été largement accusé de mentir en faisant l’objet de fake News largement diffusée. Ceci ayant joué sur l’image de la chaîne en sa défaveur ".
 

source : Télé Star


publié le 10 décembre 2018 à 14h41 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 10 décembre 2018 à 15h11

Les français se souviennent surtout de la promotion intense du candidat Macron faite par BFMTV. Sans doute un renvoi d'ascenseur après les fleurs faites à Drahi.

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3835 points
Posté le 10 décembre 2018 à 17h26

Le titre est trompeur car ce nest pas : "Confiance accordée aux chaînes de télévision : BFMTV est la chaîne d’infos la moins fiable" mais "Confiance accordée aux chaînes de télévision : BFMTV est la chaîne d’infos qu'un panel de 1050 consomateurs trouve la moins fiable"

Posté le 12 décembre 2018 à 17h32

Perso il y a quelques années j'allais suivre un peu le direct sur leur site pour avoir quelques infos. Si j'aimais les infos '' en boucles'', je trouvais au fil du temps que la qualité et les infos étaient trop axées sur certains trucs en faisant l' impasse sur plein d'autres sujets. 

Je me documente ailleurs lorsque j'ai besoin de voir les infos. 

Mais dans l'ensemble c'est du bourrage de crâne sans arrêt les infos. Me souviens il y a pas longtemps des 3 immeubles à Marseille. C'est regrettable etc mais c'était pas un cas unique et encore moins à Marseille. 

Par chez moi, un pâté d'immeuble menaçait de s'effondrer... Il y a plus de 3 ans. Les locataires ont été expulsés par sécurité et l'accès condamné, avec des palissades tout autour des bâtiments. 

On espérait le début rapide des démolitions... Mais ça n'a eu lieu qu'il y a seulement quelques mois quand une partie de toit s'est effondré ! Depuis ça a été démoli en a peine quelques jours alors que c'était critique depuis plus de 3 ans, avec des étais etc sur tous les immeubles voisins pour les protéger si effondrement ! La rue a été condamnée pendant plus de 3 ans et sans aucun ramassage d'ordures ! L'accès était vraiment difficile sur le mini trottoir....

Alors en faire tout un patacaisse pour Marseille alors que c'est hélas pas un cas isolé... Sans moi

Posté le 27 décembre 2018 à 16h40

chiffres normaux, vu que BFMTV est ce porc d'SFR et TF1, ben c'est TF1, que du mensonge, de la daube, et surtout... de la PUB...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.