Mise à jour des cartes de couverture 4G de Free, Orange, SFR et Bouygues, publiées par l’ARCEP

Mise à jour des cartes de couverture 4G de Free, Orange, SFR et Bouygues, publiées par l’ARCEP

L’ARCEP vient de mettre à jour, pour le 3ème trimestre, les cartes de couverture 4G à quatre niveaux d’évaluation disponibles sur monreseaumobile.fr pour toute la France métropolitaine. Les données que vous y trouverez datent du 30/09/2018 pour la 4G, elles ont été fournies par les opérateurs. Les données pour la 2G/3G datent, elles du 01/07/2018.

Ces nouvelles cartes nationales, lancées il y a un peu plus d’un an, différencient désormais les zones de très bonne couverture, de bonne couverture, de couverture limitée, et celles où il n’y a pas de couverture, pour les services de voix et de SMS. Cet enrichissement permettra donc de mieux refléter la réalité vécue par les utilisateurs. Il est donc possible de zoomer dans telle rue, tel village, tel hameau et de visualiser où sont situés avec précision les "émetteurs" qu’ils soient 2G/3G ou 2G/3G/4G.

Plus encore, avec celles-ci, l’Arcep entend « stimuler les opérateurs pour doper encore la couverture mobile. Il s’agit de provoquer un choc de transparence, pour réorienter la concurrence que se livrent les opérateurs, afin que celle-ci porte non seulement sur les prix mais aussi sur les performances des réseaux.»