Parmi les iPhone 2018, l’iPhone XR est celui qui a le plus de succès

Parmi les iPhone 2018, l’iPhone XR est celui qui a le plus de succès

Alors qu’Apple peine à écouler ses stocks d’iPhone XS, la firme a annoncé que l’iPhone XR, pour sa part, est le modèle d’iPhone 2018 qui se vend le mieux depuis sa sortie fin octobre.

Greg Joswiak, le vice-président d’Apple en charge du marketing produit, a déclaré à CNET que l’iPhone XR « a été notre iPhone le plus populaire chaque jour depuis le jour où il est devenu disponible ». Cependant, la firme n’a partagé aucun chiffre de ventes.

Le Wall Street Journal rapportait que la firme de Cupertino avait prévenu ses partenaires d’une baisse de commandes de ses nouveaux iPhone 2018. La marque à la Pomme a réduit une nouvelle fois ses commandes par la suite. Le dirigeant a éludé le sujet et a déclaré une nouvelle fois que le l’iPhone XR était l’appareil qui s’écoulait le mieux depuis sa sortie.

Par la même occasion, Greg Joswiak a également évoqué la journée mondiale de lutte contre le sida et a expliqué qu’Apple reversera un dollar pour chacun des achats via Apple Pay sur l’App Store, dans les Apple Store physiques ainsi que sur l’application du 1er au 7 décembre.

Il poursuit en détaillant que l’iPhone XR est le premier à bénéficier d’une version PRODUCT(RED) dès sa sortie. Pour finir, la marque à la Pomme donnera un pourcentage du prix de cette version de l’appareil au Fonds mondial de lutte contre le sida : « Non seulement chaque achat nous rapproche d’une génération sans sida, mais chaque dollar nous procure cinq jours de médicaments vitaux » a expliqué le vice-président du groupe.